Réclamez une indemnité en cas de vol retardé
Votre vol a eu un retard de plusieurs heures ? Conformément au règlement CE 261/2004 définissant les règles de protection des consommateurs aériens, la compagnie doit vous servir ainsi qu’à l’ensemble des passagers voyageant avec vous à bord des repas + boissons outre deux appels téléphoniques gratuites. Cette assistance est fournie à partir d’un retard de deux heures alors que si le décollage de l’avion n’aura lieu qu’après plusieurs heures de retard (3H), vous pouvez vous offrir beaucoup plus que des repas et des rafraichissements, vous avez en effet la possibilité d’obtenir une compensation de 250 euros ou plus, et ça n’a rien avoir avec le tarif de votre billet d’avion.
Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 euros quand bien même votre billet d’avion vaut 60 euros. La valeur du dédommagement à proposer par un opérateur aérien n’est pas liée au montant du billet, mais plutôt à la distance du trajet qui sépare l’aéroport de départ à la destination d’arrivée.
Obtenez Jusqu'à 600€
En tant que passager aérien, et en vertu de la loi relative aux droits des consommateurs aériens, vous avez droit d’être indemnisé. Réclamez vos droits et recevez 250 euros, 400 euros ou 600 euros respectivement pour chaque vol de -1500km, -3500km et +3500km.
Remplissez immédiatement le formulaire et recevez votre argent sans nécessité de fournir aucun effort.
Quand vous vous trouvez coincé à l’aéroport pendant trois cent minutes (cinq heures), dans ce cas, vous pouvez choisir entre :
- Bénéficier d’une nuitée gratuite (hébergement dans un hôtel) tout en assurant votre déplacement vers et au départ de l’aéroport et votre lieu d’hébergement (service proposé par la compagnie aérienne).
- Annuler la réservation de votre vol et demander à la compagnie de vous rembourser le tarif réglé pour l’obtention de votre billet.
Dans tous les cas, votre opérateur doit régler une indemnité à tous les passagers retardés, qui sont en possession d’une carte d’embarquement. Il s’agit d’un dédommagement supplémentaire réparant le désagrément qu’ils ont encouru à l’aéroport suite au retard accusé par leur vol.
Conditions d’éligibilité ?
Les vols donnant lieu à l’indemnité financière sont ceux qui sont opérés par des transporteurs dont le siège social est situé dans une ville UE ou bien, ceux qui sont programmés au départ des aéroports UE.
Votre compagnie est exonérée de vous payer une indemnité si elle peut prouver que le retard provoquant la perturbation de son trafic à votre aéroport, est dû particulièrement à des circonstances incontrôlables dont les tempêtes de pluie, l’éruption volcanique, la grève des contrôleurs à l’aéroport, …