Réclamez une indemnité en cas de vol surbooké

«Désolé votre place est en surbooking, dirigez-vous vers le guichet puis nous vous donneront les indications à suivre », Cette mauvaise surprise qui est annoncée à certains voyageurs le jour de départ peut transformer leur voyage en cauchemar.

La surréservation qui est appelée également surbooking, est une pratique des transporteurs aériens qui consiste à vendre plus de billets d’avion que de sièges disponibles dans leurs appareils exploités sur les lignes aériennes concernées.

Ce préjudice est désormais réparable, il ouvre droit à l’indemnisation, tout comme les retards et les annulations.

En cas de surbooking, des passagers peuvent volontairement quitter leur avion en échange d’une compensation financière sachant que leur compagnie aérienne leur garantit des sièges sur le prochain vol desservant leur destination.

Bien que personne ne souhaite quitter son siège et laisser sa place à un autre voyageur, mais ce préjudice peut lui donner accès à un dédommagement d’une somme importante d’argent.

Selon le barème établi par le parlement européen défendant et protégeant les droits des consommateurs aériens, ces derniers sont autorisés à déposer plainte contre leur opérateur en réclamant une compensation de 250 euros, 400 ou 600 euros. Le montant est calculé en fonction de la distance de l’itinéraire à parcourir par l’avion.

Transformez votre surbooking en une source de revenus!

Votre vol a été surbooké ? Vous ne stressez plus à l’idée de voir votre avion décoller sans vous. Votre opérateur doit non seulement vous proposer une autre solution d’acheminement vers votre destination finale, mais vous offrir également une somme d’argent d’un montant minimal fixé par le parlement européen à 250 euros.

Vous êtes confronté à un surbooking aérien ? Comme la compagnie aérienne vous a empêché d’embarquer, elle doit réparer ce désagrément en vous proposant une indemnité de 250 euros au minimum.

Pour en profiter, il suffit de prouver votre présence sur le vol en gardant en votre possession, la carte d’embarquement.

Au lieu de vous mettre sous pression en déclenchant une procédure de réclamation devant le tribunal, remplissez uniquement un formulaire de demande de dédommagement en ligne, par conséquent, vous pouvez être indemnisé sans quitter votre canapé!

Vous êtes surbooké ?

Vous avez droit à certaines prestations dont la prise en charge à l’aéroport (possibilité de restaurer, rafraichissement, …).
En outre, vous avez droit d’être dédommagé. Le montant dont l’opérateur doit vous verser équivaut à celui qu’on offre aux voyageurs subissant des retards ou des annulations.