Problèmes de bagages avec Air France

Air France est l’entreprise du transport aérien principale du pays, qui est au service de plus de vingt millions passagers chaque année venant des différents coins du monde.

Bagage absent sur le tapis roulant à l’aéroport ? Contactez immédiatement le service client:

Dans certains cas, les passagers qui voyagent sur les différentes lignes nationales, régionales et internationales desservies par Air France ont du mal à retrouver leurs valises à cause d’une erreur ou de difficultés dans les procédures du contrôle ou livraison de bagages! Si cela se produit, la compagnie française leur demande d’accepter ses excuses.

Signalez votre bagage manquant :

En cas de perte de bagage, vous pouvez le signaler de différentes manières :

Lorsque vous arrivez à l’aéroport en vous dirigeant vers le guichet de votre opérateur.

En ligne : Dans un délai de 48h à compter de votre arrivée! Vous pouvez le faire en vous fournissant le numéro de référence d’étiquette de bagage, puis vous le saisir dans le formulaire en ligne. Vous recevrez par la suite un numéro de dossier du processus de déclaration.

Tout en indiquant que certains aéroports n’acceptent pas la déclaration de perte de bagage en ligne.

Déclarez votre bagage disparu à l’aéroport:

Vous pouvez également passer par le service client Air France à l’aéroport où vous serez accueilli par un agent vous proposant un formulaire à remplir et à signer sur place, déclarant la perte d’une voire plusieurs valises.

Un document appelé “rapport d’irrégularité de propriété vous est livré + un numéro de votre dossier de plainte. Conservez-le car vous l’aurez besoin pour suivre l’état de votre bagage en ligne.

Suivez l’état de votre demande en ligne:

Il est possible de vérifier l’état de traitement de votre dossier sur internet, dans la section « recherche de bagages en ligne » ou auprès du service à la clientèle Air France en utilisant le numéro de dossier que vous avez reçu après avoir soumis le formulaire de déclaration.

Articles disparus? Que faire ?

Si votre bagage ou vos articles/objets personnels volés ne sont pas retrouvés 72 heures après la déclaration, AF vous prie de bien vouloir remplir le formulaire de réclamation en ligne afin que vous puissiez décrire chaque article figurant dans votre exemple de bagages (chaussures, parfums, Smartphones, ).

La compagnie française vous demande une bonne description de vos objets perdus pour une identification rapide.

Si vos pièces ne sont pas retrouvées 21 jours après votre dépôt de réclamation, le transporteur français vous proposera une compensation d’un montant qui correspond à leur valeur réelle.



1 réponses pour “Air France

  1. Bonjour,

    J’ai pris un vol AIR France de Montréal pour aller faire des prises de données et de la formation en Afrique (Cote d’Ivoire).
    Mon équipement de prise de données et de formation a été retiré de ma valise à l’Aéroport de Montréal sans que j’en sois informé. Si tel avait été le cas, j’aurai carrément annulé mon voyage et éviter une perte de 5 jours de travail.
    Conséquence : Mon voyage de 5 jours a été un échec .
    J’aimerais trouver avec Air France une solution aux désagréments causés par le retrait de mon matériel du bagage de ce voyage Nul.

    Vol: AIR FRANCE 349 – Premium Economy (S)
    de MONTREAL-TRUDEAUI, QC le Dimanche 15SEP à 10:55pm

    avec Escalle à PARIS
    À : ABIDJAN, COTE D IVOIRE le Lundi 16 à 11:20pm
    Merci
    Mohamadou Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *