Livraison échouée de bagages, que faire?
Alitalia Airlines, la compagnie aérienne la plus importante en Italie dont le siège est à Fiumicino-Rome, offre aux passagers la possibilité de partir à la découverte des destinations incontournables partout dans le monde, à des prix avantageux.
Les voyages à bord des avions Alitalia se déroulent souvent à merveille, sauf que parfois les passagers sont surpris par l’endommagement ou la disparition de leurs bagages au débarquement.
Dans le cas où le passager découvre que ses bagages sont abîmés ou perdus lors de son débarquement d’un avion Alitalia, il doit se rendre directement au bureau «Lost & Found» à l’aéroport avant de sortir de l’aéroport. Une attestation lui sera livrée par les agents de la compagnie italienne ou bien un formulaire d’Attestation Irrégularité, à remplir et à signer sur place pour signaler la perte ou le vol de ses pièces de bagages.
Signalez-vous auprès du bureau Alitalia dès l’arrivée:
En récupérant vos bagages sur le carrousel, vous avez constaté des dégâts dans vos valises ou dans certains de vos articles rangés dedans ?
Certains aéroports dont Paris-CDG disposent des boutiques proposant le service de la réparation des dommages causés aux bagages lors du trajet. La prestation est entièrement gratuite, le passager doit uniquement fournir l’original de son billet d’avion, le reçu d’enregistrement du bagage, et bien évidement, la valise abimée.
Dans le cas contraire, c’est-à-dire, en cas d’absence du service, la victime n’a pas d’autres choix que se diriger vers le comptoir d’Alitalia et faire parvenir à ses agents la liste détaillée des valises voire les objets détériorés, disparus ou endommagés.
L’équipe des chargés de relation clientèle Alitalia tient à apporter aux passagers son soutien afin de gérer et résoudre les différents désagréments liés à l’acheminement et transport de leur bagage (en cas de retard de livraison, disparation des articles, objets de grande valeur perdus ou volés, …)
Pour obtenir leur assistance, vous disposez de trois choix différents :
– Lancer un appel au +33(0).177.485.330
– Rédiger une demande de réclamation par courrier électronique customer.relationsFR@alitalia.it
– Envoyer un fax de réclamation au +61.292.509.499
Bonjour,
je reviens à nouveaux vers vous concernant mon bagage, référence: NCEAZ13184.
Je vous ai écrit plusieurs fois je n’ai pas eu de retour de votre part, s’il vous plait, s’il vous plait, s’il vous plait appelez je peux vous donner plus infos qui pourra vous aider à trouver mon bagage. le temp passe et l’espoir…
Voici le tissu qui figure sur le bagage.
on est partie le 11/08/22 à MORONI ( comores)
Arrivé le 12/08/22 à NICE
un sac noir avec un bou de tissu vert avec motif. Normalement le sac doit porter le
nom HASSANI/KASSIM
Prénom: echata
le trajet : Moroni-adis beba
addis-abeba-rome
Rome-Nice
Pendant ma déclaration on m’a dit que ça être livré à l’aéroport de Lyon jusqu’a maintenant pas des nouvelle
HASSANI/KASSIM Echata
44R rue carnot
69190 SAINT FONS
06 30 18 27 14
0760247967
Nous sommes revenus le 25/08 sur le vol AZ867 et il nous manquait à paris charles de gaule 6 bagages on a récupéré le 29/08 5 bagages et jusqu à aujourd’hui le 01/09 le 6 eme bagage est encore à Rome et Alitalia ne répond même pas à mes mails , cette dernière valise comprend tous les habits de ma fille, situation catastrophique
Réclamation CDGAZ11275 et la référence du bagage encore manquant AZ685095
depuis le moi d’aout il me répond pas à mes messages je suis arrivée sans quoi à me mettre. jusqu’à
maintenant pas de réponse ni le bagage.
Il ne faut pas trop se fier à cette compagnie. J’ai une triste mésaventure lors d’un voyage vers Venise. Arrivée à l’aeoroport j’ai eu la mauvaise surprise de voir que ma valise enregistrée ne venais toujours pas quelque temps aprés l’atterissage de l’avion. D’ailleurs je n’étais pas la seule dans le groupe. Au total, six familles avaient perdu leurs bagages. On nous a demandé de faire une déclaration sur place. Ce qu’on a tous fait. Puis rien. Je devais partir en croisière en plus! Vous imaginez le scenario. Aller en mer sans ses affaires c’était atroce! Apparemment, cette compagnie bien precise a la réputation de perdre les bagages. Donc ca ne m’a pas étonnée qu’il y avait un nombre énorme de valises et sacs empilés à l’aéroport. A l’hotel ou on étaient installés à Venise j’avais un tout petit éspoir que l’on me contacte…Toujours rien. Ca devenait une vraie plaisanterie. C’était silence radio! Vous vous rendez compte que j’ai repris ma valise presque 21 jours aprés ma rentrée de voyage! Aucune répone pour s’expliquer ni pour s’excuser et aucune indemnisation pour la perte! Ils ont ruiné mes belles vacances! Jamais plus Alitalia! Jamais!
Bonjour
Je suis monsieur Billami, mes bagages ne sont pas arrivés hier 08/08/2022 à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Voici mon numéro de dossier BRVAZ11064. Prière de me donner le suivis de mon bagage à cette adresse email: billoben_2000@yahoo.it
Nous sommes revenus de Rome à Bruxelles par le vol AZ160 le 22 septembre. Il n’ y avait pas les bagages des passagers dans l avion. J’ai déclaré la perte de ma valise à l’arrivée a Bruxelles et depuis, je n’ ai aucune nouvelle !
Bagage : 5055279420
Pouvez-vous me contacter et me dire où elle se trouve.
Mes coordonnées :
Anita Chardome, 96 rue du vicinal B 6700 Arlon en Belgique
Téléphone : 0032 495 41 41 61