Livraison échouée de bagages, que faire?

Alitalia Airlines, la compagnie aérienne la plus importante en Italie dont le siège est à Fiumicino-Rome, offre aux passagers la possibilité de partir à la découverte des destinations incontournables partout dans le monde, à des prix avantageux.

Les voyages à bord des avions Alitalia se déroulent souvent à merveille, sauf que parfois les passagers sont surpris par l’endommagement ou la disparition de leurs bagages au débarquement.

Dans le cas où le passager découvre que ses bagages sont abîmés ou perdus lors de son débarquement d’un avion Alitalia, il doit se rendre directement au bureau «Lost & Found» à l’aéroport avant de sortir de l’aéroport. Une attestation lui sera livrée par les agents de la compagnie italienne ou bien un formulaire d’Attestation Irrégularité, à remplir et à signer sur place pour signaler la perte ou le vol de ses pièces de bagages.

Signalez-vous auprès du bureau Alitalia dès l’arrivée:

En récupérant vos bagages sur le carrousel, vous avez constaté des dégâts dans vos valises ou dans certains de vos articles rangés dedans ?

Certains aéroports dont Paris-CDG disposent des boutiques proposant le service de la réparation des dommages causés aux bagages lors du trajet. La prestation est entièrement gratuite, le passager doit uniquement fournir l’original de son billet d’avion, le reçu d’enregistrement du bagage, et bien évidement, la valise abimée.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire, en cas d’absence du service, la victime n’a pas d’autres choix que se diriger vers le comptoir d’Alitalia et faire parvenir à ses agents la liste détaillée des valises voire les objets détériorés, disparus ou endommagés.

L’équipe des chargés de relation clientèle Alitalia tient à apporter aux passagers son soutien afin de gérer et résoudre les différents désagréments liés à l’acheminement et transport de leur bagage (en cas de retard de livraison, disparation des articles, objets de grande valeur perdus ou volés, …)

Pour obtenir leur assistance, vous disposez de trois choix différents :

– Lancer un appel au +33(0).177.485.330

– Rédiger une demande de réclamation par courrier électronique customer.relationsFR@alitalia.it

– Envoyer un fax de réclamation au +61.292.509.499



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *