BALEÀRIA, une compagnie du transport maritime dont le compteur des traversées a été ouvert en mai 1998. Dès son lancement, l’entreprise espagnole a élaboré un plan d’action prévoyant l’intégration des navires modernes dans sa flotte se disposant aujourd’hui de 23 bateaux.

Cette entreprise a été lancée pour le but de relier les îles Baléares à la péninsule Ibérique. Au fil des ans, elle a réussi à étendre ses activités en travaillant sur des nouvelles lignes maritimes  dont Ceuta-Melilla, Algésiras – Tanger,  Almeria-Nador, …

Litiges avec votre opérateur maritime? réparez-le en demandant un dédommagement:

Pour tout passager qui souhaite monter un dossier de réclamation concernant un service proposé par BALEÀRIA, son envoi peut être effectué par le biais de trois moyens de communications différentes :

Téléphone : 0021.2539.934.463

Email: info@balearia.com

Déposer plainte contre BALEÀRIA en utilisant son formulaire en ligne permet d’unifier les revendications dans un format unique, ce qui facilitera leur traitement et accélérera la résolution des désaccords soulevés lors de leurs croisières.

Les compensations qui vous reviennent suite au retard qui a donné naissance à un préjudice moral ne sont pas déterminées au hasard, mais suivant deux facteurs précis à savoir, la durée de la traversée et le temps supplémentaire écoulé à compter de l’heure d’arrivée du navire mentionnée dans le billet.

BALEÀRIA vous propose jusqu’à deux mois pour réclamer vos droits. En dépassant ce délai, vous serez systématiques privé de votre accès au dédommagement.

Une demande de réclamation nécessite généralement entre dix et quinze jours afin qu’elle soit traitée.

Le montant de dédommagement imputable à cette compagnie ferries pour compenser le désagrément ou la lésion causée pendant deux heures de retard, quatre heures voire plus, est réglé sous forme de bon de  réduction allant de 50% à 100% du coût de la réservation.

Les victimes qui sont en désaccord avec leur transporteur en préférant d’obtenir une indemnisation en espèce doivent contacter leur transporteur via ce formulaire. Tout en indiquant que toutes les demandes envoyées soixante jours après la date de départ de la traversée ne sont pas acceptées.



4 réponses pour “Baleària

  1. Bonjour,
    J’ai réservé avec ma compagne par l’intermédiaire de Direct Ferries une Aller de Alcudia à Ciutadella le 10 Août 2019 à 19h (Référence Balearia : BAJIIB, Référence Direct Ferries : DFP125551494).
    J’ai reçu une confirmation par Email en français de Direct Ferries avec les horaires.
    Le 10 Août, je suis arrivé au port d’Alcudia à 17h30 mais le ferry était déjà parti. J’ai appelé Direct ferries qui m’a indiqué après vérification que l’horaire avait été modifié à 17h et qu’ils n’avaient pas été prévenus. Ils m’ont dit que Balearia avaient envoyé un SMS.
    En effet, après vérification, j’avais bien reçu un SMS le 30 juillet mais en langue espagnole que je ne connais absolument pas et je n’avais pas pu comprendre le message (j’ai pensé qu’il s’agissait d’une publicité).
    Le 10 Août, j’ai donc du réserver en toute urgence une chambre d’hôtel à Alcudia (pour un coût de 145.20 €) et prendre le ferry le lendemain matin à 11h.
    Je pense qu’il n’est pas normal d’être informé d’un changement d’horaire par un SMS de Balearia en langue espagnole alors que j’étais en contact par mail en langue française avec Direct Ferries.
    Je vous demande de bien vouloir me dédommager au minimum du coût de l’hôtel (je peux vous fournir la facture de 145.20€ si nécessaire) sans parler du préjudice lié à la gène occasionnée.
    Cordialement,
    Patrick POIRAUDEAU

  2. Bonjour
    J’ai réservé une traversée aller simple ceuta-algeciras pour le 21 Août 2019 au nom de chafi mostafa. Le code qui m’a été donné est CDIPYJY.
    Malheureusement, je n’ai pas reçu la confirmation par mail.
    Je vous prie de de m’envoyer cette confirmation à l’adresse suivante : mostafachafi06@gmail.com
    Cordialement

  3. Bonjour je écrit pour avoir une réponse positive.car moi je suis chef d’entreprise je voyage beaucoup avec baleria .mais le problème quand je prends mon billet en Espagne et je demande une facture pour faire valoir mes droits.comme chef d’entreprise, vous agents en Espagne me donne une facture correcte avec le prix que j’ai payé . malheureusement quand je prends mon billet au Maroc je précise au guichets dans le port .il me donne des factures qui correspondent pas au montant que j’ ai payé et quand je réclame sur place ils mettent un tompn de 20dh ttc sur le billet !!!!!!!!! Et si j’insiste j’ai affaires a des gens agressif et bien sûr je rentre avec une facture qui sert a rien avec leurs tompn de 20 dirham ttc Merci de me répondre rapidement pour vous envoyer le fameux billet avec tompn cordialement

  4. reclamation la date de depart été le 14 03 2019 le retour le 27 03 2019 or vous mave avancee d un jour c est c est a dire gue je devais me presenter le 13 03 2019 pour le depar au lieu du 14 03 2019 le retour 27 03 2019 le retour a été reportee au 28 03 2019 a cet effet et devant tous ces désagréments et par la presente reclamation je signale a votre direction la mauvaise gerance et le non respect des dates de depart et de retour nous occasionnant des changements dans nos programmes et rdv jai donc une couverture d assurance je suis assre ce gui me donne le droit a sollicite le dedommagement cet incident veuillez agreer monsieur lexpression de ma tre haute consideration nu du bille b9rvvm3 passepor nu 1559090211 mon tele 0651447077

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *