BALEÀRIA, une compagnie du transport maritime dont le compteur des traversées a été ouvert en mai 1998. Dès son lancement, l’entreprise espagnole a élaboré un plan d’action prévoyant l’intégration des navires modernes dans sa flotte se disposant aujourd’hui de 23 bateaux.

Cette entreprise a été lancée pour le but de relier les îles Baléares à la péninsule Ibérique. Au fil des ans, elle a réussi à étendre ses activités en travaillant sur des nouvelles lignes maritimes  dont Ceuta-Melilla, Algésiras – Tanger,  Almeria-Nador, …

Litiges avec votre opérateur maritime? réparez-le en demandant un dédommagement:

Pour tout passager qui souhaite monter un dossier de réclamation concernant un service proposé par BALEÀRIA, son envoi peut être effectué par le biais de trois moyens de communications différentes :

Téléphone : 0021.2539.934.463

Email: info@balearia.com

Déposer plainte contre BALEÀRIA en utilisant son formulaire en ligne permet d’unifier les revendications dans un format unique, ce qui facilitera leur traitement et accélérera la résolution des désaccords soulevés lors de leurs croisières.

Les compensations qui vous reviennent suite au retard qui a donné naissance à un préjudice moral ne sont pas déterminées au hasard, mais suivant deux facteurs précis à savoir, la durée de la traversée et le temps supplémentaire écoulé à compter de l’heure d’arrivée du navire mentionnée dans le billet.

BALEÀRIA vous propose jusqu’à deux mois pour réclamer vos droits. En dépassant ce délai, vous serez systématiques privé de votre accès au dédommagement.

Une demande de réclamation nécessite généralement entre dix et quinze jours afin qu’elle soit traitée.

Le montant de dédommagement imputable à cette compagnie ferries pour compenser le désagrément ou la lésion causée pendant deux heures de retard, quatre heures voire plus, est réglé sous forme de bon de  réduction allant de 50% à 100% du coût de la réservation.

Les victimes qui sont en désaccord avec leur transporteur en préférant d’obtenir une indemnisation en espèce doivent contacter leur transporteur via ce formulaire. Tout en indiquant que toutes les demandes envoyées soixante jours après la date de départ de la traversée ne sont pas acceptées.



42 réponses pour “Baleària

  1. J’ai pris un billet aller et retour pour le maroc le 12 janvier 2020 avec le confinement je n’ai pas pu prendre le bateau pour le retour je vous demande donc le remboursement de ce voyage d’autant plus que c’est avec votre compagnie que nous sommes reparti du maroc le 28 juillet 2020 pour un tanger algésiras

  2. Bonjour j’ai pris un billet pour Valence Mostaganem du 8 juillet au 8 août je n’ai jamais reçu de retour pour un remboursement ou pour un changement de billetje souhaite qu’on me donne des explications aucune agence aucun numéro aucun mail cela n’est pas normal j’ai payé 1200 € mon billet j’aimerais avoir justice je serais capable d’aller même jusqu’à Valence et trouvé leur bureau et péter un plomb

  3. Bonjour
    J’ai résérvé un billet, via une agence à Meknes (Localisateur : CGYPV8S, code agence : 6017100), mais vu la fermeture des frontiéres entre le Maroc et l’Espagne, dû au covid 19, j’ai pas pu effectuer le voyage avec ma petite famille, cet été. Le voyage aller etait programmé à partir du 10.7.2020, et le billet retour ouvert pdt une année. J’aimerais savoir les modalités à adopter dans ce cas par Balearia : Est ce que vous allez me rembourser le billet (2470 Dhs), ou il y’aura une autre alternative à explorer????
    MErci de me repondre.

  4. la compagnie maritime balearia ma annoncer l’annulation de mon billet valance mostaganem suite au covid 19 , j’ai contacter balearia a mainte reprise pour un remboursement mais en vain , donc je conseil toutes les personnes qui sont dans la méme sétuation de faire marcher leurs COUVERTURE JURIDIQUE de leurs assurance véhicule ou résidence , et laisser le Tribunal de Grande Instance faire sont travail , et demander méme des domages et intéret a l’encontre de la companie baleria ( on devient pas riche sur le dis des autres )

  5. bonjour,

    j’ai réservé un aller retour Barcelone Minorque le 05/08/2020 et retour le 26/08/2020, numéro de réservation CHISNB7 et ai introduit plusieurs réclamations comme communiqué sur le site Balearia.

    Pas de réponse depuis plusieurs mois maintenant alors que le départ approche.ticket ouvert 79346.

    Merci de me contacter au tel 0033498527016 (Belgique).

  6. Bonjour,

    Je suis aussi obligé d’annuler mon voyage Nador-Almeria du 16/08/2020 suite à la fermeture des frontières
    du Maroc avec l’Espagne.
    S’il y a un collectif pour mener une action en justice, je suis partant.
    Billet Nador-Almeria
    Date: 16/08/2020
    Localisateur: CINPDCB

    Cdt

  7. Bonjour
    Je n’arrive pas à vous joindre j’ai un départ pour Malaga Melilla le 15/07 cependant les frontières marocaines sont fermées je ne peux pas faire de modification sur votre site de plus même avec l’assurance que j’avais pris il ne rembourse pas comment puis je faire?
    Numéro 1 mondial on en reparle ? Comme le dit votre site
    Injoignable par mail injoignable par téléphone pourtant vous avez pris les 316€ sur le compte.
    Cordialement

    1. Bonjour, je n’arrive pas à me faire rembourser mon billet valence mostaganem le 28 juillet 2020
      Et quand j’ai voulu le décaler ça me donne que jusqu’à moi d’octobre .
      Numéro de dossier :13473980
      Merci de me rembourser mon argent ce serait plus correct c’est notre argent c’est notre droit .
      Le vol c’est pas bien .
      Cordialement

  8. Bonjour
    CDI 7st2
    Nous avons eu un accident l année dernier le 16 août 2019 a 23h pour le trajet de ibiza à dénia
    Nous restons sans retour je trouve ça scandaleux on se fait balader de mail en mail
    Merci de me contacter au 0683977554

  9. Monsieur,
    Nous avons porté une réclamation depuis environ 3 semaines et nous avons toujours pas de nouvelles.
    Notre numéro de dossier est le 36535.
    Notre numéro de téléphone est le :0689818732 numéro français.
    Merci de nous contacter au plus vite.

  10. Je souhaite être rembourse pour le billet départ valence Mostaganem le 02 07 2020
    Balearia Numéro de Référence: CHDE8KS 13526174 en raison de cette épidémie je ne souhaite pas risquer et partir pour le moment en Algérie si il ne me font pas de remboursement ou un avoir ou un billet ouvert je déposerais plainte

  11. Bonjour,
    Est-il prévu de prolonger la date de validité d’un billet retour qui est “open” pourvle trajet algecira- ceuta qui se termine le 15 aout 2020 pour cause du covid19?
    Merci de votre réponse.

    Cordialement,

  12. Bonjour
    Billet A/R Algeciras/Tanger tarif 190 €
    17 janvier 2020 aller pas de problème
    Retour avec même Cie Baléaria mais Tanger >>Malaga tarif 434 € réservation pour le 5 juin 2020 ,
    Demande de remboursement de 95 € au moment de la réservation ,réponse à non veuillez faire réclamation une fois en Espagne apparemment 2 caisses différentes une pour encaisser (3 fois le prix du tarif normal )
    l’autre caisse pour ne pas rembourser légalement les prestations non effectuées en prétextant le covid 19 :
    CHERCHER L’ERREUR ?????????
    A l’intention du directeur de Baléaria merci de bien vouloir donner suite à ma réclamation par politesse sachant que j’ai réglé cette somme par carte bleue .( j’ai la traçabilité ).
    A votre disposition pour toutes coordonnées complémentaires
    Cordialement
    Monsieur VIVES José

  13. Bonjour,
    Je vous écris car je constate que vous avez encaissé deux fois le montant du billet Tanger-Malaga (09/06/2020) CH5H03X.
    L’employé de balearia à Tanger nous a contacté pour le paiement du billet. Nous lui avons donné les coordonnées de la carte MasterCard, il nous a dit que ça ne fonctionne pas. Nous avons essayé avec une carte, ça a fonctionné et nous avons reçu notre billet.
    Aujourd’hui je constate que vous avez encaissé sur les 2 cartes. MasterCard et visa. Pouvez-vous nous rembourser le montant que vous avez indûment encaissé svp.
    Mes coordonnées :
    Ismail SOUMANI
    Tél: +32466241173

  14. Tánger él: 08//06/2020

    Asunto: petición de agilización del trámite de repatriación.

    Yo abajo firmante, mi nombre es: OULAD TALEB DRISS, nacido el: 01/01/1948, titular del N.I.E n°X6328848-F y de pasaporte n°:ZN3401231 y domiciliado en: – C COSTA DEL SOL 8 BP 6 P 3 D 10 – TORROX – MALAGA, número de teléfono: +212621254753.

    Quisiera dirigirme a su excelencia, explicarle q que desde el mes de marzo me quedo atrapado en marruecos, y presente mi solicitud de repatriación tres veces y no me han contactado a ninguna, y yo tengo una enfermedad en mi corazón, y la medicina que utilizo la olvide en mi domicilio en España, y tenía una cita en el médico para el 20/04/2020 y no pude asistir, porque me quede atrapado en marruecos durante la cuarentena del COVID19, y me contacto el médico para otra cita, y mi situación de salud esta grave, y cada día empeora mas, y para ello le ruego de solicitarle la agilización del trámite de repatriación , y tomar en consideración mi situación de salud que tengo, y espero que me contacten para la próxima embarcación del 17 y 18 de junio y estoy matriculado , porque tengo una situación de urgencias

    A la espera de su positiva respuesta, espero que acepte Señor cónsul mi petición con grandes expresiones de respeto y aprecio

    Saludos cordiales.

    Firmado:

  15. Bonjour,

    Suite à la situation des frontières fermées dû à la pandémie du covid-19.

    Je sollicite un remboursement de l’achat de mes billets le 14/02/20 par le même moyen de paiement.

    Numéro de réservation : CG3846K

    Traversée Valencia / Mostaganem : du 14/07/20 au 24/08/20.

    Merci de votre compréhension

    Cordialement

  16. Bonjour,
    Nous avions pris un billet aller-retour Algésiras-Tanger/Med à 180 € mais vu les événements et la fermeture des frontières en Espagne nous n’avons pas pu bénéficier du trajet retour puisque nous avons été rapatriés par le bateau de la Compagnie BALEARIA du 2 avril 2020 TANGER Med/Sète direct.
    Nous souhaitons que vous nous remboursiez le retour soit 90 € vu que nous avons payé un rapatriement très cher 1200 € et que de ce fait le retour est perdu.
    Merci de votre réponse

  17. S’ils ne remboursent pas çà sera pour moi fini de faire Barcelone-Palma avec Balearia. Je les croyais correct mais le Covid19 aura permis de mieux les connaître.

    1. Bonjour,
      Moi aussi, ça sera fini les voyages à partir de l’espagne. Le virus covid a baissé le masque , on voit le vrai visage des espagnoles.

  18. Suite a la propagation du virus corona .je suis a l’obligation d’annuler mon voyage pèvu su numéro de reference
    CNI:144047183
    Localisateur:CHETPZS
    Départ le 13 mai 2020
    Retour le 12 aout 2020
    Valence-mostaganem
    je suis à l’attend de votre réponse soit un remboursement soit de reporter le voyage (biellette ouvert)
    Veuillez accepter mes respects les plus distinguées

    1. Bonjour
      Effectivement ils n’ont pas l’air de vouloir rembourser alors que la fermeture de frontière espagnole et le non fonctionnement des bateaux Balearia ne sont pas de notre fait.
      Il faudra probablement passer par la justice.

    2. Bonjour,
      Pouvez vous me dire s’ils ont répondu ? Et si oui , ils ont dit quoi?
      Je vous laisse mon mail svp. je suis dans la même situation que vous Mr DAHER.
      Merci d’avance.
      berrouiguet@hotmail.com
      Je suis entrain de rassembler le max des gens dans la même situation pour faire réclamation en justice si vous voulez vous joindre au groupe.

      1. Bonjour
        Je suis également dans la même situation que vous
        La réponse de la compagnie par rapport à mon voyage a été :
        Un avoir de 12 mois
        Alors que la loi UE prévoit sois un remboursement sois un avoir de 18 mois
        Je souhaiterais faire partis du collectif pour une action en justice si cela est nécessaire
        Je vous joins un mail
        De contact merci

      2. Bonjour Monsieur daher je suis dans la même situation billet Valence Mostaganem j’aimerais savoir comment faire les démarches pour pouvoir porter plainte contre c’est voleur merci de me répondre

  19. Suite a la propagation du virus corona .je suis a l’obligation d’annuler mon voyage pèvu su numéro de reference DFP133163104
    Départ le 29 mars 2020
    Retour le 17 avril 2020
    je suis à l’attend de votre réponse soit un remboursement soit de reporter le voyage (biellette ouvert)
    Veuillez accepter mes respects les plus distinguées

    1. Bonjour
      Tout les transport aériens et maritimes sont corrects avec cet évènement exceptionnel du virus. C’est un cas de force majeure que seul Baléaria ne tient pas compte. Ce dernier nous dit de s’adresser à l’assurance ERV qui joue avec les mots et le temps : épidémie, pandémie ….
      Bref j’ai fait aussi toutes les démarches, mais j’ai uniquement un problème avec Baléaria…
      cordialement
      me dire si vous arrivez à être rembourser et sur quel motif !

    2. salem alikom , je suis dans la meme situation moi j’ai le depart le 21 mars , vous avez eté rembourssé ? on fait comment pour les contactez apart l’email ils ne repondent pas !

    3. Bonjour je voulait savoir si t’avait des nouvelles pour le remboursement ? Moi aussi j’ai réservé pour le mois de juillet départ de valence je voulais savoir si il rembourse di il ya pas bateaux dut au coronavirus
      Cordialement

      1. Bonjour
        J’ai vu votre commentaire sur le site concernant la réservation pour l’été moi aussi j’ai le retour de mosta valence je pouvez me dit est-ce que vous avez des nouvelle en cas annulation motif covid 19
        Est ce que il y’a de remboursement
        Cdt

      2. Bonjour,
        Je suis dans la même situation que vous. j’ai réservé A/R >> valence /Mosta. vu la situation actuelle, je voulais annulé , j’ai envoyé 2 mails. réponse négative. Ils me propose d’attendre ou de reporter les dates mais y’a un suplément. donc moi ce que je vous propose: on doit se mettre en groupe tous les gens qui sont dans la même galère et faire une pétition en justice.
        je laisse mes réfs: berrouiguet@hotmail.com
        Moi s’était prévu le 20/07. j’ai des doutes que les frontières restent fermés et que le virus sera toujours la.
        NB: On échangera par mail et s’il le faut par téléphone pour rassembler le max de voyageurs dans la période.
        Bien cordialement

  20. bonjour jais desux achetre le moi de juillier jour le 07/ 2019 un billier valance mostaganem puis jais tonbee en pagne jais des preuve de transport dépanneurs le moi de juillier le 06/08/2019 , puis jais rater mon bateaux une heure retard , et jai reclamais rien de nouvelle pour me remboursais ou changer la date et le moi rien de répance sur moi j attendre le résultat mon localisateur CELTZP5

  21. bonsoir M elhassan grad DFP125740547 a nador 27/08/2019 j’ai mal voyager avec mais enfants j’ai acheter une cabine avec mes enfant et il snt pas donner la cabine et j’ai reclamer combien de foi par email persone qui repond par telphone aussi et j’ai des preuve je suis handicaper et je demande mon remboursement comme mes amis c pas normal ca depuis le moi aout j’ai pas de reponse c est comms ca vous traveiller avec les handicapes mon numero portable 0767701352

  22. Bonjour,
    J’ai réservé avec ma compagne par l’intermédiaire de Direct Ferries une Aller de Alcudia à Ciutadella le 10 Août 2019 à 19h (Référence Balearia : BAJIIB, Référence Direct Ferries : DFP125551494).
    J’ai reçu une confirmation par Email en français de Direct Ferries avec les horaires.
    Le 10 Août, je suis arrivé au port d’Alcudia à 17h30 mais le ferry était déjà parti. J’ai appelé Direct ferries qui m’a indiqué après vérification que l’horaire avait été modifié à 17h et qu’ils n’avaient pas été prévenus. Ils m’ont dit que Balearia avaient envoyé un SMS.
    En effet, après vérification, j’avais bien reçu un SMS le 30 juillet mais en langue espagnole que je ne connais absolument pas et je n’avais pas pu comprendre le message (j’ai pensé qu’il s’agissait d’une publicité).
    Le 10 Août, j’ai donc du réserver en toute urgence une chambre d’hôtel à Alcudia (pour un coût de 145.20 €) et prendre le ferry le lendemain matin à 11h.
    Je pense qu’il n’est pas normal d’être informé d’un changement d’horaire par un SMS de Balearia en langue espagnole alors que j’étais en contact par mail en langue française avec Direct Ferries.
    Je vous demande de bien vouloir me dédommager au minimum du coût de l’hôtel (je peux vous fournir la facture de 145.20€ si nécessaire) sans parler du préjudice lié à la gène occasionnée.
    Cordialement,
    Patrick POIRAUDEAU

  23. Bonjour
    J’ai réservé une traversée aller simple ceuta-algeciras pour le 21 Août 2019 au nom de chafi mostafa. Le code qui m’a été donné est CDIPYJY.
    Malheureusement, je n’ai pas reçu la confirmation par mail.
    Je vous prie de de m’envoyer cette confirmation à l’adresse suivante : mostafachafi06@gmail.com
    Cordialement

  24. Bonjour je écrit pour avoir une réponse positive.car moi je suis chef d’entreprise je voyage beaucoup avec baleria .mais le problème quand je prends mon billet en Espagne et je demande une facture pour faire valoir mes droits.comme chef d’entreprise, vous agents en Espagne me donne une facture correcte avec le prix que j’ai payé . malheureusement quand je prends mon billet au Maroc je précise au guichets dans le port .il me donne des factures qui correspondent pas au montant que j’ ai payé et quand je réclame sur place ils mettent un tompn de 20dh ttc sur le billet !!!!!!!!! Et si j’insiste j’ai affaires a des gens agressif et bien sûr je rentre avec une facture qui sert a rien avec leurs tompn de 20 dirham ttc Merci de me répondre rapidement pour vous envoyer le fameux billet avec tompn cordialement

  25. reclamation la date de depart été le 14 03 2019 le retour le 27 03 2019 or vous mave avancee d un jour c est c est a dire gue je devais me presenter le 13 03 2019 pour le depar au lieu du 14 03 2019 le retour 27 03 2019 le retour a été reportee au 28 03 2019 a cet effet et devant tous ces désagréments et par la presente reclamation je signale a votre direction la mauvaise gerance et le non respect des dates de depart et de retour nous occasionnant des changements dans nos programmes et rdv jai donc une couverture d assurance je suis assre ce gui me donne le droit a sollicite le dedommagement cet incident veuillez agreer monsieur lexpression de ma tre haute consideration nu du bille b9rvvm3 passepor nu 1559090211 mon tele 0651447077

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *