Des assistants peuvent vous conseiller en cas de besoin:

Best Western, un groupe d’hôtels implantés aux Etats-Unis et dans plusieurs pays en Europe et en Afrique tels que La France, l’Espagne et Le Maroc. Se dotant d’une architecture imposante, ce sont des établissements comprenant des centaines de chambres.

Fournissant majoritairement un service quatre étoiles aux clients, le groupe hôtelier américain a réussi à se tailler une place sur la carte touristique mondiale.

Plus de quatre milles établissements implantés dans quatre vint quinze villes dans le monde appartenant à cette chaine hôtelière, en proposant une multitude de commodités modernes aux voyageurs d’affaires comme aux touristes, …

Les établissements BW proposent un service complet aux visiteurs : SPA, Restaurant, centre de remise-en-forme, piscine, salles de réunion (équipées selon la demande), … voire plusieurs autres services haut de gamme, destinés aux professionnelles ainsi qu’aux voyageurs de loisir.

Réglez vos litiges en quelques minutes:

Les membres du personnel Best Western ont pour mission de rendre votre séjour agréable. Alors dans le cas contraire, vous serez invité à contacter le service chargé de la relation clientèle. C’est auprès de ce dernier que vous puissiez avoir des réponses à toutes vos questions au sujet d’un conflit, désagrément, …

Des objets précieux, des vêtements, parfums, ou autres biens qui vous appartiennent ont été volés pendant que vous étiez en dehors de votre chambre ? Vous êtes logiquement en droit de demander un dédommagement.

Le service client BW est joignable sur le téléphone fixe, en ligne (formulaire de contact), par courriel, …

Étape par étape, les assistants clientèles de votre établissement cherchent pour vous les meilleures propositions de compensation en constatant que vous étiez victime d’un préjudice au sein de l’hôtel, …

Grâce à un formulaire électronique, vous pouvez déterminer depuis chez vous les conditions défavorables auxquelles vous deviez faire face pendant votre séjour à Best Western, …

Le rôle principal des membres du service après vente BW est d’apporter de l’aide aux clients en communiquant paisiblement avec eux en cas de besoin, par téléphone (01.49.02.30.00) ou par email (serviceclientfrance(@)bestwestern.fr).



1 réponses pour “Best Wetsern

  1. Bonjour,
    Voici le mail adressé à Mr LAURENTI suite à notre séjour dans son Hôtel à MENTON, Best Western Prince de Galles

    Je vous adresse ce message afin de vous faire part de mon mécontentement suite à mon séjour de deux nuits du 19/04/2022 au 21/04/2022 dans votre hôtel PRINCE DE GALLES de Menton, chambre 008.
    Voici les faits :
    Avec mon épouse et ma fille nous avons décidé voilà déjà plusieurs semaines de venir passer quelques jours de vacances en famille à Menton.
    Afin que ce séjour se fasse dans les conditions les plus confortables et agréables possibles nous avons privilégiés des hôtels 4 étoiles.Nous avons donc choisi un Best Western, gage de confort et de sécurité.
    Nous avons sélectionné votre hôtel de par sa situation en bord de mer, ses prestations et les avis à priori positifs laissés sur TripAdvisor et Hôtel.com.
    Nous avons réservé via Hotels.com afin d’effectuer notre réservation n° 9166209113601 le 22 mars 2022.
    Celle-ci prévoyait :
    3 Adultes ( chambre Triple )
    Plusieurs lits avec un lit double et un lit simple
    Balcon
    Vue Mer
    Demandes spéciales :

    Un lit et non un canapé
    Paiement à la réservation directement à Hotels.com

    I – Vous nous avez répondu par l’intermédiaire de Hotels.com en date du 8 avril que vos chambres Triples ne disposaient pas d’un troisième lit simple mais d’un canapé lit. Pourtant spécifié sur le site (cf anotation en rouge paragraphe précédent).
    Ce à quoi nous vous avons répondu que nous voulions être assurés qu’il s’agissait d’un couchage confortable.
    Notre fille qui nous accompagnait étant une adulte, nous estimons qu’un couchage correct est une attente nécessaire dans une chambre dite triple.
    Vous nous avez alors assuré que le confort de ce « canapé lit » était égal à celui d’un lit simple (cf Mail en date du 08/04).
    II – Par la suite, vous nous avez informé que votre établissement était en travaux.
    Nous vous avons alors demandé un geste commercial. Vous nous avez alors offert le petit déjeuner pour 3 personnes pour la première matinée et vous nous avez précisé que ces travaux ne nous gêneraient en rien.
    Nous vous avons donc fait confiance. A TORT…
    A notre arrivée nous avons pu constater que nous étions passé d’un canapé lit à un lit d’appoint pliable sans sommier, ni matelas.
    Juste une épaisseur de mousse d’environ 12 cm fixée directement sur la structure… donc la personne qui doit passer une nuit sur ce « lit de camp « d’un ne peut pas draper la couette en bout de lit et a donc les pieds en dehors du lit, mais surtout dort sur une planche ( voir photos )
    Nous en avons fait part directement à l’accueil qui nous a répondu que toutes les chambres triples étaient pourvues de ce type de « lits » (cf mail confirmant le confort assuré du couchage Canapé lit ????).
    Il est donc inadmissible qu’un Hôtel 4 étoiles ne soit pas équipé de lits une place ( fixe ou canapé ) et de plus nous avons payé pour 3 adultes non pas pour 2 adultes et un enfant.
    Nous n’avons pas payé pour une chambre double + lit d’appoint mais bien pour une chambre triple.
    Vous nous avez attribué une chambre en RDC avec un balcon non nettoyé et avec encore des travaux ( voir photos )
    Ceci n’est bien évidemment pas normal et pas digne d’un établissement comme le vôtre !!!!
    Au delà de cette problématique de couchage extrêmement décevant, nous n’avions pas prévu non plus de recevoir des invités dans notre chambre …
    En effet, à notre réveil le premier matin, nous avons découvert à l’entrée de notre chambre UN CAFARD en train de se promener entre nos chaussures et nos valises posées à même le sol ( voir photos )
    J’ai tenté de l’écraser dans la chambre et je l’ai pourchassé et intercepté juste avant qu’il ne regagne les cuisines qui se trouvent presque en face de notre chambre, je vous rappelle ( N° 008 )
    Je l’ai remis à une de vos employées qui est au service petit déjeuner et qui n’a pas paru choquée de la situation. Allant jusqu’à nous dire, je cite, qu’il ne s’agissait pas de cafards « sales ».
    Ce qui est quand même très amusant, en sachant que ces insectes sont porteurs de nombreuses maladies. Il ne s’agit pas d’une araignée mais bien d’un cafard qui est un véritable nuisible.
    Votre employée nous a alors dit qu’elle en référerait à la réception. La Réception nous a, à son tour assurée qu’elle avait prévenue la direction. Nous n’avons eu à ce jour aucun retour et aucune excuse de votre part.
    Je vous rappelle tout de même qu’il est extrêmement grave d’avoir ce genre d’insectes d’autant plus dans un établissement Hôtelier, que ce sont des insectes porteurs de maladies graves et qui surtout se reproduisent très rapidement.
    J’ai donc été à la réception afin de voir quelle décision vous alliez prendre afin de nous changer de chambre. Mais rien… aucune réaction de votre part !!
    Et de plus, le lendemain, au réveil j’ai vu sur ma couette à 20 cm de mon visage un ENORME CAFARD en train de se balader ( voir Photos )
    J’ai donc alerté immédiatement la réception et une des employées est venu constater avant que j’écrase le cafard.

    Nous n’avions plus aucune confiance quant à la salubrité de votre établissement. Si nous avons trouvé deux cafards c’est qu’il y en avait forcément d’autres. Les cafards se reproduisent rapidement et vivent en groupe.

    Notre chambre étant face à vos cuisines et les cafards étant attirés par la nourriture et les endroits chauds et humides, qui nous dit qu’il n’y en a pas dans vos cuisines ??

    Nous sommes partis écœurés d’avoir pu dormir avec ces insectes et d’avoir mangé chez vous !
    Tous ces faits et événements ont engendré pour nous énormément de stress et d’inconfort.
    Ces problèmes ont gâché notre séjour et nous espérons ne pas avoir attrapé une maladie au contact de ces insectes. Je rappelle qu’ils peuvent être porteurs de salmonelle, hépatite etc

    Un séjour gâché pour lequel nous avons engagé des frais de route essence, autoroute…etc.
    Je vous signale que nous n’avons fait aucun scandale dans votre Hôtel et que cela aurait été facile d’informer les deux matins en salle de petits déjeuner la clientèle présente de ce que nous venions de constater. L’hôtel était alors au complet et nous sommes restés discrets alors que nous étions vraiment hors de nous et que personne chez vous n’avez l’air de se soucier du problème !!
    Nous préférions voir cela avec vous directement et en toute discrétion.

    Selon nos droits, Nous n’hésiterons pas à informer également les services d’hygiène et le préfet des Alpes Maritimes pour un éventuel déclassement 4 étoiles.

    Et enfin à titre personnel nous n’hésiterons pas à porter les faits à notre protection juridique afin d’entamer une procédure contre votre établissement.

    Je vous remercie de voir avec le responsable de cet Hôtel afin que des mesures soit prises. Nous envisageons de poursuivre notre requête car notre séjour a été gaché !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code