Problèmes de bagages avec British Airways

On sait tous combien il est stressant de faire un vol de long trajet, et qu’on soit à l’arrivée surpris par l’absence de ses bagages. Ne trouver pas ses valises dans le carrousel bagage est la pire chose que le passager puisse imaginer. En effet, ce phénomène n’est pas rare. Il faut toujours s’attendre au pire. Certaines situations peuvent être hors le contrôle de la compagnie aérienne dont la disparition des bagages voire des articles précieux rangés dans les valises.

Subir un tel désagrément peut prolonger sa durée d’attente à l’aéroport. Le passager ne peut en tout cas le quitter tant qu’il n’a pas récupéré ses valises.

Réconforter ses passagers suite à un tel sinistre ? C’est en effet l’objectif phare de la compagnie aérienne British Airways. Le transporteur aérien du Royaume-Uni propose plusieurs solutions pouvant aider les voyageurs à faire face aux différentes difficultés à lesquelles ils puissent se confronter en prenant l’avion dont la disparition ou l’endommagement de leurs bagages.

Bagage manquant, retard de livraison, … prenez contact avec un collaborateur du service client 

Il est toujours important de signaler tôt son problème afin qu’il soit rapidement résolu. British Airways propose à ses passagers intervenant auprès de son service réclamation à l’aéroport, ou auprès de ses bureaux & agences, un numéro composé de chiffres et lettres, leur permettant de consulter l’état de recherche de leurs pièces qui ne leurs aient pas été restitués à leur arrivée.

Les compensations réclamées consécutivement à la disparition des bagages doivent être effectuées au bout de trois semaines suivant la date de départ, et au bout de sept jours de la date du vol en cas où ils sont trouvés dans un état détérioré lors de leur livraison :

En ligne : Soumettez votre réclamation depuis cette page.

Par le biais d’une ligne téléphonique : +33(0).157.324.118 / +34 915.141.317

Si vous avez déjà acheté des articles à l’aéroport, auprès des boutiques de la compagnie britannique en particulier, conservez les reçus d’achat pour pouvoir demander le remboursement de leur montant en cas de leur disparition/détérioration.

Vous pouvez également suivre cette liste regroupant les coordonnées des bureaux BA en Europe et dans le monde entier.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *