Brittany Ferries: Les retards sont indemnisables

Une traversée à bord d’un navire Brittany Ferries ? C’est sans doute la meilleure façon pour commencer les vacances.

L’opérateur français permet à plus de dix millions passagers d’embarquer chaque année directement de Normandie et de Bretagne vers les plus belles destinations irlandaises et de Grande Bretagne.

Grâce à ses solutions de réservation en ligne, les passagers peuvent réserver leur traversée en quelques clics de chez eux, en sécurité et en sérénité.

Durant ses trente ans d’existence, l’opérateur français a réussi de devenir une référence sur le marché
du transmanche.

En 30 ans, il est devenu la référence de service et de qualité sur le marché du Transmanche en offrant à ses clients un large éventail de routes maritimes tout en améliorant leur confort.

Retard à l’arrivée, comment réclamer un dédommagement?

Brittany Ferries souhaite toujours à ses passagers une agréable traversée à bord de ses bateaux. Cependant. De nombreux préjudices peuvent survenir avant le démarrage du navire ou même lorsqu’on est en plein milieu de la mer.

En prenant le bateau, les passagers souhaitent voyager dans le confort promis par le transporteur maritime, mais également rejoindre leur destination à l’heure communiquée par l’opérateur lors de l’achat et la réservation de leurs billets.

Chez Brittany Ferries, non seulement les traversées qui peuvent être réservées en ligne, mais également les réclamations et les plaintes qu’on puisse porter par la voie électronique lorsqu’ une ligne maritime accuse un retard important.

Les horaires des croisières sont consultables et téléchargeables en ligne, tout comme le formulaire de réclamation qui peut être rempli et envoyé en trois clics, ou téléchargé, renseigné, signé et adressé au service relation clientèle de la compagnie française par courrier.

Les responsables relations clients accueillent également les passagers dans les bureaux BF, mais aussi au téléphone, au 08.2582.8828

Si votre cas de désagrément nécessite l’envoi d’un justificatif, vous devez plutôt choisir d’envoyer votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : reservation.fret@brittany-ferries.fr



4 réponses pour “Brittany Ferries

  1. Bonjour,
    Nous avons voyagé sur le Connemara liaison Porsmouth (départ 14h30) – Le Havre (arrivée 21h00) le mardi 28 janvier 2020. Nous avions pris une cabine avec hublot (42 € la cabine)
    Montés à bord on nous informe que notre cabine a été changée pour plus de confort. Hors la cabine qui nous a été donnée (6B25) avait vue sur les canaux de sauvetage et la fenêtre était toute rouillée (nous tenons à votre disposition des photos). Il n’y avait que 6 voitures à bord du navire et 15 passagers. Le plus de confort aurait pu être effectif pour une somme, somme toute exorbitante, de 42 €.
    Bien cordialement

  2. (je laisse mon commentaire ici, même si je doute qu’il soit publié, vu que plus personne ne répond aux mails …..)

    Bonjour Madame Henry,

    Je suis Gérald Quéméneur, je suis rentré 27/05/2019 d’un voyage d’une semaine en Irlande avec mon épouse.
    Ce voyage était programmé depuis 3 ans pour fêter nos 20 ans de mariage.
    Je sais que vous avez entendu parler de ce voyage car nous formions un groupe de 47 personnes au total, et nous étions TOUS mécontent de la prestation.
    Si je vous adresse ce message, c’est pour attirer votre attention sur le fait que nous ne sommes pas en retraite, que nous n’avons donc pas le temps, ni les moyens d’ailleurs, de voyager tous les mois, pour oublier celui de l’Irlande.
    Je suis conscient de la redondance de ce type de courrier pour vous mais je tenais à ce que vous sachiez qu’il n’est pas nécessaire de nous envoyer un sondage de satisfaction, je suis friand de réseaux sociaux et beaucoup de gens savent déjà quelle compagnie il faut éviter.
    Notre voyage a été gâché dans son ensemble, dès le début, et jusqu’à l’arrivée du “Connemara” au port de Roscoff ou même des gendarmes nous attendaient ! Enfin, c’est normal vu la qualité des prestations ….. Pour information, les personnes qui refusaient de payer ne faisaient pas partie de notre groupe.
    Je ne vous parlerai pas du contenu du voyage sur place, je sais que vous allez penser que cela ne vous intéresse pas de savoir si la guide a fait correctement son travail, mais c’est par votre Compagnie que nous sommes partis, c’est donc tout naturellement que c’est votre nom qui est cité en premier quand j’explique la médiocrité de ce que vous proposez (un patron de restaurant ne dit pas que c’est le chef qui est mauvais, il règle le problème …) Pour ce qui est de la “guide”, je m’en occupe par ailleurs.
    Vous aurez noté en objet que je ne parle pas de réclamation concernant ce message, car il n’attends pas de réponse convenue, voire automatique.
    Je pense néanmoins qu’il serait bon pour votre société de modifier vos relations clients, enfin, si vous voulez en conserver quelques uns. (même si j’en doute, vu les réponses qui nous ont été faites par votre compagnie)
    S’agissant d’un anniversaire, nous attendions beaucoup de ce voyage. A la place, vous avez fait pleurer mon épouse, vous comprendrez donc aisément que je ferai tout ce que je peux pour éviter à d’autres de vivre ce que nous avons vécu durant cette semaine n° 21 de l’année 2019.
    Pour finir, sachez que je ne cache pas derrière un écran pour dire ce que j’ai à dire.
    J’ai pris attache avec celui qui m’a été présenté comme le chargé des relations clients sur le “connemara” pour lui dire les choses en face, même si il n’est responsable en rien. Il s’est montré très professionnel, mais aussi très gêné.
    Il me semblait important de vous prévenir que je ferai tout ce qu’il faut pour que les gens sachent comment vous les traitez, c’est chose faite.
    Je vous adresse néanmoins mes salutations les plus distinguées

    Monsieur Quéméneur

  3. notre référence réservation : YW07650
    l’incendie du Pont-Aven , qui retarde notre départ pour Cork , contrarie notre séjour en Irlande : au lieu d’arriver Samedi matin , nous passerons la journée de Samedi , dans le bateau . En conséquence , nous devons annuler le programme de notre première journée
    Aussi , nous demandons un dédomagement pour ce préjudice
    Sincères salutations
    M Le Foll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *