Brussels Airlines, la plus grande compagnie aérienne en Belgique et terme de flotte et de nombre de destinations desservies chaque année. Avec 24 millions de passagers transportés tout les ans vers et au départ de plusieurs continents, le transporteur belge propose des offres à couper le souffle pour voyager partout dans le monde.

Problème lié au bagage? Quelles sont les démarches à suivre?

Voyager en avion ? Peu importe le nom de l’entreprise du transport aérien, il y a toujours un risque que le passager arrive sans ses bagages à l’aéroport. Et même dans autres cas, ses valises peuvent arriver dans un état détérioré.

Si cela se produit, la compagnie nationale demande à ses passagers de rester calme et procéder vite aux démarches de réclamations qui peuvent se dérouler en ligne, par téléphone ou par courrier électronique, …

Dans le cas d’un retard de livraison, le passager doit porter sa réclamation auprès du personnel de la compagnie belge présent à l’aéroport. Il est toujours important de donner une description claire de ses valises, objets et articles, … cela peut aider efficacement la compagnie à retrouver les bagages qui n’ont pas été livrés à l’heure prévue.

Le formulaire d’inventaire de bagages qui n’ont pas été trouvés dans le carrousel à l’aéroport, doit être de préférence rempli et signé dès l’arrivée du passager. Toutefois, ce dernier possède toujours la chance de signaler son désagrément même hors son aéroport :

En ligne : En renseignant ce formulaire

En rejoignant un chargé clientèle par le biais d’une ligne téléphonique : 089.2640.030

Et si vos bagages ne sont pas retrouvés après 5 jours? Dans la plupart des cas, les pièces disparues sont localisées peu de temps après l’arrivée de votre vol, mais dans le cas contraire, Brussels Airlines passent à la procédure suivante consistant en une recherche approfondie des objets que vous ayez décrit et mentionné dans l’inventaire.

Bagages endommagés, abimés, … faites-vous indemniser

Vos valises peuvent arriver avec vous à l’aéroport, mais ils peuvent se trouver dans un état déplorable. La compagnie aérienne belge peut gérer toute situation indésirable liée au transport et à la livraison des bagages. Contactez-là en vous servant des solutions de contact mentionnées ci-dessus.

Articles manquants: si vous avez constaté à votre débarquement que l’un de vos objets enregistrés a disparu de vos valises, signalez immédiatement sa perte avant de quitter votre endroit, ou envoyez une demande de réclamation via le formulaire de plainte sur le site officiel de la compagnie nationale de la Belgique.

Brussels Airlines tient à informer ses passagers qu’elle ne soit pas responsable de la disparition voire l’endommagement de certains objets de valeur dont les bijoux et les appareils électroniques, documents et argent, …



1 réponses pour “Brussels Airlines

  1. Bagage perdu !
    depuis 36 heures aucune nouvelle pas d’appel tel, pas de mail, RIEN

    Sans vêtement ,…… que dois je faire ?

    Pourriez vous répondre
    ref de swissport BRUSN43696

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *