CFL opère actuellement un réseau qui se constitue d’une dizaine de lignes internationales dont les plus importantes sont celles qui relient Luxembourg à Paris et Thionville et Audun-le-Tiche, …

L’entreprise du transport ferroviaire luxembourgeoise ne cesse d’investir dans sa flotte. Avec 80 locomotives électriques et diesels, proposant un confort optimal et assurant une sécurité maximale aux voyageurs comme aux conducteurs.

Chez CFL, les voyageurs sont toujours écoutés. Ils trouvent des réponses à toutes leurs questions en contactant le support client de l’entreprise ferroviaire luxembourgeoise soit en ligne ou par téléphone (+352.24.892.489), ou en envoyant un courriel à :

Ce sont des solutions qui servent également à aider les voyageurs à être informés en temps réel en cas de perturbation sur leur ligne.

Les usagers de CFL peuvent également se servir de ces outils de communication pour transmettre leurs remarques concernant un service quelconque voire leurs réclamations de compensation suite à un dommage moral que leur a causé leur opérateur.

Désormais, vous n’avez plus besoin de vous déplacer à la gare pour réclamer et défendre vos droits en revendiquant une indemnité compensatoire.

Comme tous les autres opérateurs, Société nationale des chemins de fer luxembourgeois n’a pas droit à l’erreur. Tout retard ou annulation d’un trajet qui est non justifiée est indemnisable.

Les retards qu’accusent les lignes desservies par le transporteur luxembourgeois donnent accès au dédommagement dont la valeur peut être plus importante que vous pensiez.

Seulement les départs décalés de 60 minutes au minimum qui donnent aux voyageurs accès à la compensation monétaire. Les retards dont la durée est moins d’une heure ne sont pas considérés comme importants, ainsi, ils ne sont pas réparables.

En étant éligible à une indemnité, on doit prendre contact avec l’agence qui a émis le ticket, ça peut être un point de vente CFL ou autre agence de voyage agrée.

Les réclamations pour les divers désagréments moraux peuvent être adressées par le biais d’un formulaire à télécharger en ligne (train national, international).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *