Obtenir une compensation en cas de perturbation de son voyage en bateau:

Corsica Ferries permet à ses passagers de choisir leurs traversées et acheter leurs billets d’avion en ligne, au meilleur prix et en toute sécurité pour des voyages inoubliables par voie maritime entre la Corse et la Sardaigne.

Sept navires sont mis en exploitation pour le compte de cette compagnie, disposant de capacité de transport variant entre 1900 et 2000 passagers.

Chez cet opérateur, les voyageurs ont droit à un bagage de 75kg. Les enfants qui voyagent gratuitement n’ont en effet droit à aucune franchise gratuite.

Effectuer sa demande d’indemnité à distance:

Démarrage du navire retardé de 24h, Corsica Ferries a en effet droit de modifier ses horaires de départ. Elle se réserve la faculté d’avancer ou retarder les horaires de départ. Un remboursement voire indemnité ne sont prévues qu’en cas où le décalage sera supérieur à 24heures.

Dans certains cas, le transporteur maritime se trouve obligé de faire des escales autres que celles prévues, ce qui peut provoquer un retard important à l’arrivée.

Pour causes d’intempérie ou de forces majeures (tempêtes, actes de pirateries, …), des dommages voire des annulations de lignes peuvent se produire. CF n’assume aucune responsabilité pour des préjudices similaires. Aucun remboursement n’a lieu par la suite.

En revanche, les désagréments qui sont nés à la suite des perturbations dont la compagnie maritime était à l’origine comme le manque de personnel de bord ou les pannes causant le dysfonctionnement des moteurs ou le système d’alerte e de sécurité du navire, … sont réparables. Les passagers bénéficient conséquemment d’indemnisation.

Les demandes de dédommagements à porter auprès du Commissaire de bord voire les officiers chargés du chargement des véhicules (en cas de dommage constaté à l’arrivée) doivent être accompagnées de rapports d’avaries.

En cas d’éligibilité  à l’indemnité, le passager peut obtenir un montant correspondant à 25% au prix de son billet pour chaque retard de moins d’une heure. Consultez ici la grille des indemnités à régler par CF en cas de retard :

Formulaire de contact: Remplissez-le en cliquant sur ce lien

Téléphone: 00334.953.29.595

Email: client@corsicaferries.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *