Corsica Linea : Des traversées en bateau ou en ferry pour vous transporter vers dix destinations en Europe et en Afrique

Cette compagnie maritime française qui a démarré ses activités en mars 2016 est devenue un acteur majeur du transport maritime en France et en Europe en opérant sur des lignes et axes importants reliant les principaux ports du continent comme le vieux port à Marseille, Taverna en Corse, port de Plaisance à Ajaccio et les ports de Bastia, Porto Vecchio, île-Rousse, Portos Toress, …

Gérée par CM Holding, sa société mère, l’entreprise du transport ferrie française a connu une remarquable évolution de son trafic. CL a réussi à étendre son offre d’opérations et de services (transport de passagers, véhicules et fret) en introduisant de nouveaux navires de grande capacité.

Si Corsica Linea a réussi à progresser dans un marché où la concurrence est féroce, son objectif phare est de renforcer ses capacités de fournir aux passagers un confort de plus haut niveau, et cela comprend les services proposés au sol et à bord y compris le confort offert aux passagers durant la traversée.

Avec un pavillon rassemblant sept navires, la compagnie française relie au rythme régulier les différentes destinations corses, mais les grandes villes côtières en Europe et en Afrique du Nord telles que la Sardaigne, Porto Torres, Alger et Bejaia en Algérie et Tunis en Tunisie.

1150 employés ont intégré la compagnie depuis son lancement. Corsica Linea a réussi rapidement à se positionner comme leader du transport maritime dans la zone de méditerranée. Le transporteur européen dont le siège est à Ajaccio compte deux navires destinés au transport des passagers, et sept bateaux dédiés à l’acheminement de fret.

Un service client traitant rapidement les réclamations portées par passagers insatisfaits

Le transporteur français est réputé pour sa capacité de pouvoir gagner la satisfaction des clients les plus exigeants. Corsica Linea accorde une grande importance à l’écoute et l’orientation de ses clients dès le premier contact, dès le choix et la réservation de leur billet et jusqu’à leur descente du navire.

L’équipe chargée de la gestion des relations clients chez cette entreprise apprécie l’opportunité d’écouter et accompagner les passagers dont le voyage à bord du navire n’était pas à la hauteur de leurs attentes. Gérer un client insatisfait est au centre de leurs préoccupations.

Le professionnalisme et la disponibilité permanente sont deux éléments caractérisant les responsables du service client qui collaborent pour offrir une meilleure disponibilité de communication aux clients, soit pour ceux voulant réserver ou obtenir des renseignements sur un service proposé par la compagnie française, ou bien pour ceux qui désirent exprimer leur mécontentement en se plaignant du mauvais accueil, d’un service absent, inclus pourtant dans la réservation, … des désagréments qui se génèrent rarement mais qui sont toujours réparés grâce à l’intervention des collaborateurs chargés du service de relation clientèle.

Plusieurs options de communication sont offertes aux passagers qui veulent réclamer un dédommagement pour un dommage subi lors de leur voyage à bord d’un navire exploité par Corsica Lina. On peut utiliser l’option du formulaire, tchat, comme on peut envoyer un e-mail ou contacter le centre d’appel en appelant le 0825.888.088



14 réponses pour “Corsica Linea

  1. Bonjour,
    Ayant réservé six places sur le navire A Nepita pour la traversée France-Algérie depuis février, j’apprends à ma grande surprise et par mes propres moyens que j’avais en fait réservé des billets fantômes, c’est-à-dire qu’il a été décidé pendant la période de confinement que ce navire ne desservirai plus l’Algérie pour cette été. Bien évidemment rien n’est précisé sur le site et il n’y a aucun moyen de le savoir. (je précise que je l’ai découvert par hasard en essayant de réserver pour la Corse et en voyant que pour les même dates de mon voyage, le navire partait pour la Corse). Je précise que sur le site ma réservation était toujours confirmée. Lorsque j’essaye de contacter la compagnie, c’est déjà un calvaire mais ça je veux bien le comprendre en cette période délicate. Mais ce que je ne cautionne pas c’est l’irrespect et le manque de professionnalisme des conseillers. Je les appelle et je leur demande de m’expliquer pourquoi ma traversée est annulée et qu’ils ne me m’ont pas tenu au courant, ils ont l’audace de me répondre “bon bah maintenant vous savez “. Certains étaient très désagréable et m’ont même raccroché au nez alors que j’essayais de changer mes dates. Bien évidemment plus aucunes places disponibles dans l’autre navire, on a voulu me coller des cabines sans sanitaires sans me rembourser la difference de prix avec les cabines avec sanitaires que j’avais pris au début. J’ai donc demandé le remboursement. Puis quelques jours plus tard, je vois qu’ils ont enfin l’audace d’informer les voyageurs sur ce changement. Sur le site il est indiqué qu’il n’ya pas de frais de changement pour la même prestation. C’est peut-être vrai mais lorsque l’on demande les même prestations on me dit de ne pas rêver et que c’est impossible, et ils ne rembourseront jamais la différence (cf au dessus). Ce manque de respect dont vous avez fait preuve Corsica ne passe pas, c’est bien la dernière fois que je réserve chez vous…

  2. Bonjour à tous
    Juste est ce que qu’elle qu’ un peut me renseigné sur les traversées marseille Algérie pour le mois d’août sont ils maintenus ou pas

  3. Bonjour Est-ce que le voyage du 30/06/2020 Marseille Alger est annulé ?Bateau Méditerranée . Pourriez-vous mettre au courant si il est annulé comment faire merci

  4. Est-ce que le voyage du 8 juillet Marseille Alger est annulé ?Bateau Méditerranée cabine. Pourriez-vous mettre au courant si il est annulé comment faire merci

  5. Bonjour
    Serait il possible de reporter mon voyage prévu le 03 juillet (voiture et cabine) et le retour en mois de août sachant j’ai pas d’assurance
    Merci

  6. Je ne demande pas une annulation de voyage ni un remboursement quelconque mais un report à l’an prochain car il est indiqué dans votre accueil qu’on a 18 mois pour reporter un tel voyage étant donné les conditions actuelles. Si je suis la procédure indiquée j’aboutis à la question : “voulez-vous annuler ou reporter ….” Si je réponds reporter on me demande d’indiquer la traversée, date etc. Les horaires ne sont pas encore connus. Je ne peux donc pas le faire. Et les communications téléphoniques sont inutilisables , aucun contact avec les conseillers.

  7. Je n’arrive à joindre personne depuis plus de deux semaines??? j appel tous les jours sans succès;
    j’ai versé un acompte pour une traversée GENES TUNIS / TUNIS GENES en juillet et aout et souhaiterais avoir des informations du type est ce que je dois payer l integrallité de mon billet avant la date limite ou attendre encore les dernieres infos du gouvernement concernant l’ouverture des frontières ?

  8. Bonsoir,

    J’ai réglé un acompte pour une traversée pour cet été, réservée depuis le mois de février. À cette date il n’y avait déjà plus de cabine de disponible. Compte tenu de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, je nous vois mal dormir par terre les uns contre les autres comme c’est habituellement le cas pour ceux qui n’ont pas pu avoir de cabine. Les conditions de voyage honteuses ne seront pas possibles cette année. Aussi, afin d’anticiper, j’essaie désespérément de joindre la compagnie pour annuler ma réservation et récupérer mon acompte. Leur répondeur demande de taper « 1 » pour être rappelé mais ne rappelle jamais! Ils sont injoignables!!! Ma réservation sera annulée automatiquement dans 8 minutes et je vais perdre mon acompte sans avoir eu quelqu’un en ligne!!! Je suis furieuse, je trouve cela inadmiSsible et irrespectueux de la part de la compagnie. Si je n’obtiens pas un Remboursement ou au moins un avoir pour un prochain voyage, je ne voyagerai plus avec cette compagnie ! Si quelqu’un a une solution…Merci à vous

  9. Même problème, je les relance tous les 3 jours environ. Ma cure étant annulée suite au covid 19 j’ai demandé le remboursement de mon billet de bateau, de nombreux mails plusieurs appels téléphonique qui n’aboutissent jamais. A ce jour toujours aucune réponse. Que faire ?

  10. Bonjour
    Je souhaite annuler mon voyage suite à la crise sanitaire COVID 19 mais impossible de les avoir au téléphone.
    J’ai versé un acompte et souhaite être remboursé ou recevoir un bon d’achat, mais il semble sur le site que mon acompte ne sera pas remboursé. Une honte dans cette situation indépendante de notre volonté.

  11. Bonjour, en raison des mesures prises par le gouvernement suite à la pandémie du coronavirus, je souhaite annuler et être remboursée de mon voyage prévu le :

    19 juin 2020 sur le MONTEDORO
    Départ 20hres de MARSEILLE – Arrivée le 20 juin à 7h30mn à L’ILE ROUSSE
    Installation 1 cabine avec lavabo
    Reference : 6076200 – BACONNET Monique
    Avec mes remerciements et dans l’attente de vous lire . MBACONNET

    1. J’ai annulé mon voyage voyage Marseille -Bastia pour cause covid 19 , départ 23 mai , retour 6 juin sur Corsica linéa
      Je l’ai fait par email , et on me dit que je recevrais , le remboursement sur la meme carte que j’ai payé mon transport
      A ce jour je n’ai toujours pas mon remboursement ,et impossible de pouvoir joindre la Compagnie par aucun moyen
      J’avais pris en plus l’assurance Annulation

  12. je souhaite annuler un transport en raison du covid 19. impossible de les avoir au téléphone, j’ai envoyé un mail sans aucune réponses. J’ai essayé le tachat et cela ne fonctionne pas. C’est inaceeptable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *