Comboios de Portugal: Train retardé ou annulé, obtenir un dédommagement:

Le CP – Portuguese Railways, EP transporte 178 millions de passagers et 9,3 millions de tonnes de marchandises par an, sur un réseau de 3 100 kilomètres.

Au fil des années, l’entreprise portugaise a réussi à développer des partenariats avec d’autres opérateurs en offrant à ses passagers plus de choix de déplacement.

Le CP a également réussi à renforcer sa présence dans le marché du transport de fret en Europe en s’affirmant comme un partenaire indispensable pour le développement du secteur de transport et logistique ferroviaire dans le pays portugais et dans tout le continent.

Réclamation à CP en ligne:

Lorsqu’une ligne desservie par CP et coupée ou annulée, le transporteur portugais s’excuse pour l’accumulation du retard sur votre trajet.

Plusieurs erreurs et incidents peuvent provoquer des retards voire les annulations des trajets assurés par les appareils de CP. Dans une telle situation, les passagers ne possèdent pas trop de choix, ils se voient dans l’obligation de prendre un taxi ou retourner vers leur domicile et reprogrammer leur départ pour une date ultérieure.

Selon le transporteur portugais, le préjudice qui s’est généré avant le démarrage n’a pas pu être évité. Il était indépendant du contrôle de son équipe. Les préjudices qui découlent les annulations des trains peuvent être réellement causées par des circonstances exceptionnelles dont la neige ou l’érosion du sol. Le transporteur doit dans ce cas rembourser ses clients, mais pas les indemniser.

Le train Lisbonne- Estoril ou Marvila-Lousado est parti avec un retard d’une heure ? Ça peut être une bonne nouvelle pour les usagers de La CP. Un tel retard leur permet de bénéficier d’une indemnité.

Les départs décalés de soixante voire cent vingt minutes donnent aux voyageurs la possibilité de réclamer un montant qui correspond à 25% du tarif de leur billet.

Les usagers arrivant à leur destination avec un retard plus grand, bénéficient d’un dédommagement plus important encore. Les retards de trois heures leurs donnent accès à une compensation à hauteur de 75% du tarif de leur siège.

Réclamez vos droits en envoyant un formulaire, ou par téléphone en appelant le 707.210.220.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *