Deutsche Bahn: Les préjudices sont réparables!

Pour de nombreuses raisons, les voyageurs choisissent de prendre les trains Deutch Bhan, cette société qui a été foncée en 1994 pour devenir le leader mondial de la logistique. Présente dans plus de cent pays à travers le monde et compte une équipe de trois cent milles collaborateurs environ, elle opère sur un réseau de plus de trente trois milles kilomètres, soit la distance la plus longue à gérer par un opérateur ferroviaire dans le continent européen.

DB France est la filiale à 100% du groupe Deutsche Bahn, et aussi le cœur de la région Europe de l’Ouest de la DB.

Transportant plus de dix millions passagers tous les jours et plus de quatre cent millions de tonnes de fret par an, DB possède une vaste gamme de produits et de services. Il s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels.

Se faire indemniser en cas d’annulation ou retard de son train:

Voyager en train n’a jamais été une mauvaise décision sauf que parfois, on regrette de choisir ce moyen de transport. Il ne s’agit pas du confort de la cabine, ni de la nourriture servie durant le trajet, mais notamment du retard que puisse cumuler sa liaison, et qui peut être flagrant.

Dans certains cas, La DB ne peut pas répondre à la demande de ses passagers. Elle ne peut pas les transporter à l’heure prévue.

Se tourner vers le service client quand son train aura du retard ? C’est sûrement la plus sage décision pour réparer son préjudice de gré à gré.

Les usagers du train dans l’union européenne peuvent tirer profit du règlement relatif à la consommation dans l’UE, qui leur assure d’obtenir une compensation une fois que le retard accusé par leur train est supérieur à une heure.

Afin de pouvoir satisfaire leurs demandes de réclamations, l’opérateur allemand demande à ses clients de le faire parvenir soit par :

Formulaire : à remplir soigneusement et à envoyer par courrier : Servicecenter Fahrgastrechte, D-60647 Frankfurt/Main

Téléphone : + 33(0)170.3850.98 (FR), + 44(0)8718.808.066 (EN)

Dossier d’indemnisation: Il doit comprendre une copie du ticket réservé ou de la carte d’abonnement mensuelle ou annuelle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *