DB Bahn: Voyagez entre l’Allemagne et La France à mini-prix:

Créée en 1996, DB France Voyages et Tourisme SARL est une filiale à 100% du groupe de la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn (DB). L’offre DB France s’appuie sur l’expertise et la légitimité de la Deutsche Bahn dans le transport ferroviaire et dans l’organisation de voyages d’affaires, séminaires ou de programmes touristiques conçus spécialement pour ceux qui désirent voyager en groupe.

Comme les passagers aériens, les usagers du train ont également droit à obtenir une compensation à chaque fois que leur trajet soit annulé ou leur train soit retardé. Avec la mise en œuvre de la nouvelle législation des droits des usagers du transport ferroviaire, ces derniers sont protégés. Ils bénéficient d’un remboursement qui varie entre 25% et 50% du prix du billet à chaque fois que leur départ soit décala d’une ou deux heures, …

L’indemnisation se fait généralement sous forme de virement bancaire. Toutefois, le dédommagement dont propose DB France à ses voyageurs peut se faire sous forme d’avoir.

Tout en indiquant que les tickets dont le montant est de moins de quatre euros ne sont ni remboursables ni indemnisables.

Afin que le traitement de son dossier soit accéléré et l’indemnité lui sera rapidement rendue, le voyageur doit s’adresser à sa société délivrant son billet, le plus rapidement possible.

Comment déposer sa réclamation ?

Afin de faire valoir au plus vite ses droits, la victime doit choisir entre :

Envoyer par courrier une copie de son ticket voire une demande de compensation dans laquelle elle doit préciser son cas et les circonstances engendrant son préjudice.

Remplir un formulaire en le téléchargeant et l’imprimant sur papier.

DB France informe l’ensemble de ses usagers qu’aucune compensation ne peut avoir lieu si le désagrément est causé par un problème qui ne lui est pas imputable.

Prendre  un trajet multi-itinéraires assuré par plusieurs sociétés du transport ferroviaire, mais avec un seul titre de transport, on est à 100% éligible au dédommagement financier lorsque le retard cumulé à l’arrivée est > 60 min.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *