Demandez une compensation pour votre préjudice avec easyJet

EasyJet est une compagnie aérienne desservant des destinations partout dans le monde. De temps à autre, certains de ses vols effectuent des retards de plusieurs heures, donnant conséquemment accès à l’indemnisation financière, de même pour ses liaisons annulées et surbookées.

Confier son dossier à des juristes expérimentés

La jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne a établi une réglementation depuis une dizaine d’années rien que pour protéger et couvrir les passagers contre les préjudices que leurs causent les compagnies aériennes. Cependant, décider de se défendre tous seul face à une société du transport aérien ayant l’habitude de traiter ce genre de préjudices, conduit généralement à l’échec.

En revanche, laisser un juriste qui est en connaissance des droits de consommateurs aériens, constituer votre dossier et vous présenter devant le tribunal permet le traitement rapide de votre demande.

Sans la nécessité de rejoindre la cour de justice, ni payer les frais d’un avocat, … remplir un simple formulaire en ligne suffit pour déposer votre dossier.

Les cabinets qui sont engagés à défendre les droits des passagers aériens vous garantissent un taux de réussite de 90%.

À quelle indemnité peut-on prétendre en subissant un préjduice

Vous êtes victime d’un désagrément causé par easyJet, réclamez immédiatement une compensation et obtenez :

250 euros pour toute distance de moins de 1500km,
400 euros pour tout trajet de moins de 3500km,
600 euros pour chaque liaison de plus de 3500km.

Réclamez vos droits en remplissant le formulaire ci-dessous:

Retard de 180 minutes ou plus ...

Quand il s’agit d’un retard supérieur à deux heures, les passagers savent qu’ils ont droit à une collation et une assistance. Alors qu’une fois qu’il dépasse les trois heures, ils sont en effet autorisés à demander une indemnité sachant que leur transporteur doit leur offrir également un vol de remplacement.

Annulation non prévue de son vol

Tous les passagers qui sont annulés par easyJet peuvent être indemnisés à moins que leur vol ne réponde pas aux conditions d’éligibilité au dédommagement financier. Par exemple, les vols qui sont annulés à cause d’une tempête violente ou une grève surprise des contrôleurs aériens ne sont pas concernés par le règlement 261-2004.

Dans les autres cas, les passagers ont droit de réclamer une indemnité, et cela n’a aucun rapport avec le sujet de l’assistance à l’aéroport, l’acheminement vers un lieu d’hébergement ou le remboursement de leur billet d’avion.

Il est important de rappeler que les voyageurs ne sont pas en mesure de demander une indemnisation s’ils ont été déjà au courant de l’annulation de leur vol deux semaines avant la date de leur départ. Sans doute, cette information doit être communiquée uniquement par leur transporteur aérien.

Surbooking

Lorsqu’un vol est surbooké, la compagnie aérienne demande à certains voyageurs de quitter volontairement l’aéronef en échange d’une somme d’argent.

Le règlement européen stipule que les passagers qui se voient refuser l’embarquement pourtant qu’ils sont en possession des billets valides, peuvent demander une indemnisation additionnelle.
Les vols surbookés, opérés par easyJet sont indemnisables peu importe la destination du voyage ou la ville de départ.

Correspondance manquée

En voyageant sur un vol comprenant une correspondance, les passagers risquent de la rater. Même si le retard au départ est léger, il y a toujours une possibilité de ne pas rattraper leur deuxième avion. Si c’est le cas, c’est la compagnie assurant la première rotation qui doit verser une indemnité aux passagers retardés.

1 réponses pour “EasyJet

  1. Bonjour,

    Le site d’easyjet ne permet évidemment pas de remplir la bonne demande de réclamation d’ou notre demande auprès de vos services. Je n’ai pas trouvé vos tarifs par contre.

    Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *