Eurostar, le train à grande vitesse exploité par la SNCF pour desservir des lignes reliant Paris à Londres et à Bruxelles, Lille et Calais.

Train en retard? Que Faire?

C’est déjà l’heure, mais votre train n’a pas encore démarré. Il s’agit peut être d’un incident technique nécessitant l’intervention des techniciens de maintenances. Le démarrage du train est logiquement décalé.

Dans ce cas, Eurostar doit rembourser intégralement les passagers retardés, notamment que la remise en service de l’appareil prend généralement plusieurs heures. L’entreprise française du transport ferroviaire doit également offrir à l’ensemble de ses victimes des billets équivalents pour voyager dès que possible vers leur destination.

Départ décalé? Réclamez un dédommagement

Un voyage en train Eurostar qui ne tient pas ses promesses ? Le départ est reporté à une date ultérieure ? Afin d’obtenir de l’aide, les passagers peuvent faire appel à des médiateurs pour se faire aider à résoudre gratuitement leur litige.

Pour tout réglage d’un différend avec Eurostar, il convient en premier lieu de prendre contact avec  un médiateur, notamment si aucune réponse n’a été apportée par le service client du transporteur français ou en cas où elle n’était pas satisfaisante.

Afin de saisir le médiateur, il suffit de rédiger une demande dans laquelle on doit préciser son objet (train annulé, retardé, correspondance échangée, …). Des pièces justificatives doivent impérativement être joindre au dossier de la réclamation, à savoir :

  • Copie du billet de train.
  • Échange de courrier avec la société du transport.

Important : Afin de confirmer qu’on est éligible à saisir le médiateur, Il est préférable de se reporter à son contrat de voyage.

Il faut agir auprès du médiateur dans un délai maximum de deux mois. Les types de litiges qu’on puisse soumettre auprès du service de la Médiation Eurostar sont divers. Afin de la saisir, on doit seulement envoyer sa demande par courrier à l’adresse suivante : Médiation SNCF, TSA 37701, 59973 Tourcoing Cedex.

Bagage perdu, endommagé, livraison retardée ?

La SNCF fait de son mieux pour satisfaire l’ensemble de ses clients. En cas d’imprévu, la société française invite les usagers à faire leur réclamation :

En ligne : En se rendant sur cette page

Téléphone : 36 35 (0.4Euros/min)

Comment envoyer sa réclamation par voie électronique ?

Depuis cette page, il faut inscrire les informations relatives à son voyage voire ses bagages, sur le formulaire (situé en bas), il faut choisir le sujet et préciser aussi le motif de sa réclamation. Il faut en second lieu cliquer sur « Envoyer un message » puis rédiger sa demande.

Les voyageurs peuvent également déposer leur demande de réclamation auprès des différents bureaux SNCF situés en France et en Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *