Votre bagage est absent sur le tapis roulant? Voici comment procéder:

Germania est une compagnie qui propose des dessertes reliant plus de quatre vingt villes domestiques et internationales au départ de l’aéroport international de Berlin.

En matière de transport bagage, elle permet à ses passagers de transporter gratuitement une valise de 6kg en cabine et 25kg en soute.

Si les bagages sont endommagés ou perdus (égarés), veuillez vous rendre au comptoir des bagages du Germania Fluggesellschaft mbH (objets perdus/abimés) immédiatement à votre arrivée ou contactez le service de traitement concerné pour établir un rapport de dommages.

Si les agents de manutention ne peuvent pas localiser vos bagages égarés dans un délai de cinq jours, veuillez remplir le formulaire «Fiche d’informations sur les bagages disparus» et envoyez-le au bureau central des objets perdus, qui est situé à Berlin à l’adresse suivante : Germania Fluggesellschaft mbH
Riedemannweg 58, 13627 Berlin – Allemagne

La compagnie allemande s’excuse auprès des passagers après avoir causé le désagrément qui était à l’origine de leur déception. Afin de les réconforter, la compagnie allemande publie chaque année des statistiques indiquant que 96% des bagages sont retrouvés peu de temps après avoir été signalés par les voyageurs.

Le transporteur allemand se réserve le droit de refuser les demandes de compensations déposées durant la semaine qui suit l’arrivée du vol. Sinon, elle fait un maximum d’efforts pour repérer l’emplacement des valises, articles et objets signalés par le passager durant cette période.

Au delà de cette période, une compensation sera proposée par Germania en cas ou l’opération de recherche n’aboutit pas aux résultats souhaités.

Un support de contact supplémentaire est mis à la disposition des clients n’ayant pas l’occasion de se signaler à l’aéroport. Ces derniers peuvent se servir d’un moyen de contact à distance pour contacter les assistants clientèles Germania et les renseigner sur le désagrément généré.

Traceur et localisateur de bagages manquants en ligne :

Le traceur GPS Valise Germania vous permet de suivre l’état de recherche de vos bagages ainsi que vos objets disparus. Cet outil incontournable aide en premier la compagnie à repérer et localiser rapidement les valises qui n’ont pas été retrouvées sur le carrousel.

Bagage endommagé au cours d’un vol Germania, que faire?

En cas de dommage visible constaté sur vos bagages, prenez directement contact avec le personnel de votre transporteur au comptoir consacré pour la demande des réclamations déposées suite à la disparition ou l’endommagement des bagages des passagers aériens à l’aéroport.

Un numéro de référence vous sera remis. Gardez-le car vous l’aurez besoin pour demander une compensation en cas où les opérations de recherche ou de réparations de vos articles échouent.

Si les dégâts n’ont pas découverts qu’après avoir quitté l’aéroport, vous pouvez toujours vous plaindre auprès de votre opérateur en l’envoyant un email au info@germania.aero ou en téléphonant au +49(0).30.610.818.000



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *