GNV ou Grandi Navi Veloci ou les navires à grandes vitesse, elle était créée en 1993 et possède aujourd’hui une flotte d’onze navires exploités pour transporter trois millions passagers par an environ, vers quatorze destinations méditerranéenne.

Au départ de son hub principal à Gène, le transporteur italien opère des routes ferry reliant La Sardaigne, Sicile, … Elle assure également des traversées vers Tunis, Tanger, Nador et Barcelone au  départ du port de Sète.

Les passagers prenant les traversées GNV découvrent que le plaisir de voyager en bateau est mesuré en termes de services et confort dont les navires voire le personnel navigant est capable de leur offrir. Cependant, à cause de certains problèmes techniques que puissent connaitre les bateaux avant le départ ou au moment de la traversée, leur croisière peut être perturbée par un retard important.

Tant de moyens pour prendre contact avec le service client GNV:

À cause de certains problèmes dus aux pannes moteurs, à l’absence du personnel gréviste, … les passagers risquent de ne pas quitter le port à l’heure prévue. Le retard enregistré sur leur croisière peut être énorme.

Des compensations sont prévues, à régler en faveur des passagers coincés au port durant deux heures ou plus. Elles sont déterminées par la loi européenne de la consommation et calculées suivant un barème fixe, de la manière suivante :

– ¼ du tarif du ticket pour chaque décalage de 120 minutes ou moins sachant que la durée de la croisière doit être comprise entre 4 et 8 heures.

– 1/4 du prix du billet pour chaque retard qui dépasse les 180 minutes sur une traversée de 8 à 24h.

– Les passagers peuvent également acquérir une indemnisation à hauteur de 25% du tarif de leur réservation si le retard enregistré est supérieur à 6 heures, sur une croisière de plus de 24h.

Les voyageurs peuvent avoir un dédommagement allant jusqu’au double des montants indiqués ci-dessus si les départs sont respectivement décalés de 240 minutes, 360 minutes et 48h.

Afin que ses droits et ses intérêts auprès de GNV soit défendus, le passager doit porter réclamation auprès de son entreprise du transport maritime en prenant contact avec l’un de ses chargés de relation clientèle, soit par :

Téléphone: + 33.186.261.018

Formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *