Grimaldi Lines, une compagnie maritime italienne qui a été fondée et lancée en 2000 dont l’activité principale est le transport des passagers outre les marchandises.

Doté d’une flotte polyvalente constituée de plus de cent navires de dernières générations, cet opérateur dispose également d’une équipe de sept milles huit cent employés ayant participé depuis le lancement de la compagnie au transport de plus de dix millions voyageurs et un million cinq cent milles véhicules, …

GL dessert un réseau de traversées reliant plusieurs destinations dans six pays européens et africains dont La Tunisie, La Grèce, l’Italie et l’Espagne, …

Adresser sa réclamation par email/tél, …

Grimaldi Lines compte sur une équipe de conseillers hautement qualifiés, qui sont capables d’être à l’écoute des clients tout au long des jours de la semaine durant huit heures par jour.

Quoiqu’il en soit le problème ou la nature du préjudice causé par GL (retard, trajet en bateau annulé, croisière reportée, …), le passager aura toujours l’occasion de saisir une réclamation en passant un appel téléphonique, s’adresser à un chargé de relation clientèle par email ou par le biais d’un formulaire.

En cas de désagrément, il faut avoir le réflexe de communiquer avec l’un des conseillers clients de votre opérateur. Vous avez le choix entre plusieurs modes de communication à savoir :

Le téléphone: +390.814.964.44

Courriel : customer@grimaldi.napoli.it

La compagnie italienne préfère que les éventuelles réclamations soient adressées par email. Le traitement d’une demande d’indemnisation peut prendre de dix à quinze jours après sa réception par les chargés clients.

Dans plusieurs conditions, Grimaldi Lines peut ne pas accepter de régler le dédommagement revendiqué. Toutefois, elle doit d’abord prouver qu’elle n’était pas en mesure d’éviter le préjudice qui a été généré suite au retard ayant lieu à l’arrivée du navire en raison du vent très fort qui soufflait durant le trajet.

Tout en indiquant que les circonstances exceptionnels qui libèrent les compagnies ferries de payer des indemnités à leurs passagers ne sont pas résumés seulement dans les conditions météorologiques. D’autres circonstances peuvent être considérées comme cas de forces majeures, privant les passagers de leur droit à la compensation dont les tentatives de pirateries, les problèmes liés à la gestion des ports, …



2 réponses pour “Grimaldi Lines

  1. Exodus!
    voyage effectué entre Tunis et Civitavecchia référence voyage G1900646339
    Par ou commencé il y a temps de chose a dire !
    le bateau devient de plus en plus vétuste ,le ménage laisse a désiré dans tout le navire et dans la cabine les recoin passa a coté du ballet ! beaucoup de bruit dans les coursives , du monde couché a même le sol dans tout les coin du navire même devant la porte de ma cabine (sous des affiches camping interdit)il y a du y avoir plus de billet vendue que de place disponible je suis presque sur qu’au nivaux sécurité nous étions hors norme j’ai pris des photos que je garde a votre disposition ! les toilette on étais hors service pendant un bon moment au départ du bateau, la douche avais rideaux arraché et des problème découlement
    le personnelles nous fais quitté les cabines au moins deux heure avant arrivée et presque quatre heures avant débarquement on ce retrouve debout amassé les un contre les autre dans l’attente de rejoindre non véhicules ​
    la compagnie a beaucoup a faire pour redoré son image de marque! j’espères que ce message ne restera pas lettre morte !

  2. cela fait 10 ans que je pratique la GL, après avoir voyagé sur d’autres cie , j’avais préféré la GL pour sa ponctualité et ses bonnes conditions de voyages, mais en 3 mois, j’ai fait 3 allés retour sur votre cie : Barcelone Porto-torres et à chaque fois j’ai eu des problèmes de ponctualité. Reconnaissant que ce genre de moyen de transport ne peut pas assurer des horaires absolument réguliers, je ne comprend pas les retards d’embarquement et de débarquement aussi important que ceux j’ai subis récemment, 2h de dépassement au 1er voyage, plus de 3h de dépassement sur un 2ème voyage et 5h sur l’aller et le retour de mon dernier voyage qui date de samedi 22 décembre.
    Les conséquences qui découlent de ces retards sont importantes, et souvent préjudiciables tant au niveau parcours voiture domicile ou RV manqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *