IBIS: Séjour décevant … demandez une indemnité

Ibis une marque hôtelière faisant partie du groupe AccorHotels. Elle exploite plus de 700 hôtels dans 55 pays.

Avec une présence particulièrement forte en Europe, ses établissements sont majoritairement situés dans des lieux stratégiques des villes (au centre-ville, à proximité des aéroports, …) en facilitant les déplacements des voyageurs et touristes pendant leurs séjours.

Cette chaine hôtelière qui était née en 1974 comporte des marques d’hôtels étoilés de deux à cinq étoiles dont Ibis Budget et Styles, …

En France, IBIS couvre les cinq villes les plus populaires du pays à savoir, Paris, Lyon, Marseille et Cannes.

Contactez les experts de l’assistance clientèle par la voie téléphonique ou électroniques:

Pour tout problème, désagrément ou une prestation qui ne correspondait pas à vos attentes, … l’équipe IBIS intervient dans les meilleurs délais afin de tout réparer.

En cas d’incident, d’un préjudice se produisant à l’intérieur de l’hôtel (endroit malpropre, ménage mal fait, eau chaude indisponible, comportement inconvenant de l’agent, …).

Il est recommandé de filmer ou prendre des photos prouvant la responsabilité du prestataire sur le désagrément qui s’est produit lors du séjour.

Le dossier doit comprendre outre la lettre de réclamation, les différentes justificatives prouvant votre réservation de votre séjour à Ibis

Vos commentaires concernant un service, un produit ou une prestation offerte par cet établissement peuvent être également communiqués par le biais d’un courriel :

Accor SA
82, rue Henri Farman
CS 20077
92445 ISSY-LES-MOULINEAUX

Vous avez d’autre part le choix de réclamer vos droits d’une autre manière. Votre plainte peut être envoyée en tant que message électronique. Allez sur cette page puis sur la liste déroulante sélectionnez le sujet correspondant à votre souci.

Les données collectées et mentionnées dans le formulaire sont obligatoires, et font l’objet d’un traitement informatisé.

Initier un contact téléphonique peut être également un choix efficace pour la signalisation rapide de votre souci ainsi que son traitement. Service joignable au +61.130.089.0866.



13 réponses pour “Ibis

  1. Bonjour,

    Je voulais faire une réservation au niveau de l’hôtel Ibis les Falaises Oran, Algérie.
    1. J’appelle 27 fois pour qu’on me répond. On ne m’a pas accepté la réservation via Booking.
    2. J’ai demandé si je peux faire le paiement par visa/master card car j’avais pas de liquide sous moi, on m’a dit non (réception de l’hôtel), puis on m’a demandé de faire une réservation via Expédia, je l’ai fait, j’ai réservé une chambre double fumeur vue sur mer et j’ai payé les taxes de 12 euro.
    3. Quand j’arrive à l’hôtel, on me dit qu’on a pas votre réservation, j’ai montré la confirmation de paiement via Expédia, c’est là où le réceptionniste a accepté de m’attribuer une chambre, en me disant qu’on va vous faire une faveur de vous donner la dernière chambre qui au faite ne correspend pas aux critères de ma réservation.
    4. La chambre était dégradée, la climatisation ne fonctionne pas, pas de gel douche, chambre non-fumeur, pas des petites serviettes.
    5. J’ai appelé la réception pour demander un café on m’a raccroché au nez puis on m’a plus répondu.
    6. Aucune réclamation a été prise en charge.
    7. Personnel antipathique, service nul.

    Expérience désagréable, les hôtels basiques sont beaucoup mieux et beaucoup moins cher. A déconseiller vraiment.

  2. Bonjour,
    Je tiens a vous informer d’un état de chambre indigne de Ibis et d’un risque important incendie.
    J’ai réservé une chambre à l’ibis Budget Lyon Caluire Cité Internationale ce vendredi dernier (N° résa : LNLDCGWZ).
    En résumé :
    – Chambre qui empeste le tabac, les précédents ont fumés dans la chambre et masqués le détecteur de fumée avec une chaussette toujours présente. Ce qui me semble en plus d’être inconfortable pour un non fumeur, dangereux!!
    – Salle de bain avec traces de moisissures, deux pauvres serviettes dont une déchirée, pas de serviette de sol, pas de gel douche!!!
    – Linge de lit un bien blanc l’autre jaune, matelas très fatigué et inconfortable…
    – La sortie piéton du parking est mal signalé, cela m’a valut de me retrouver face a une issue de secours qui était bloquée (ce qui est aussi très dangereux).
    – Accueil avec le minimum syndical… aucun sourire a peine un bonsoir!
    Etant fatigué de ma journée, je n’ai pas cherché à échanger avec l’accueil (surtout que la personne n’était pas vraiment ouverte à la discussion), j’ai voulu échanger à mon départ mais il n’y avait personne. L’appel au numéro affiché a fait sonner le téléphone qui était à l’accueil lui aussi. J’ai juste pu informer une femme de ménage pour la chaussette sur le détecteur.
    Bref je suis utilisateur régulier des hôtels Ibis en tant que professionnel et je suis écœuré de ce dernier. Si vous le souhaitez, j’ai les photos

  3. bonjour
    hier nous avons eu la mauvaise idée de venir passer la nuit à l’hôtel IBIS d Yffiniac Saint Brieuc
    chambre double standard réservée et payée une nuit pour une adulte et un enfant de 11 ans
    en arrivant dans la chambre vers 22h30 nous avons eu la désagréable surprise que rien n’avait été fait ! chambre sale ! lit pas fait ! rien n’était propre ! nous sommes resté jusqu’ à minuit dehors ! en attendant que le travail soit fait ! et bien évidement après avoir passé la nuit dans cet hôtel nous avons payé les petit déjeuner ! c’est misérable ! commercialement parlant nous sommes proche du néant !
    à méditer pour les personnes qui doivent aller dans cet hôtel

  4. bonjour,

    Ibis Taubaté, Av. Independência, 18, Independência
    Toujours pas de WIFI au 7ème étage après plusieurs signalements;
    changement de chambre finalement;
    murs en papier impossible de travailler et de dormir, même le pire des motels de bord de route offre moins de promiscuité;
    vous avez dit Groupe Accor vraiment?
    Perplexité

    E.P

  5. Bonjour Monsieur,
    Je me permets de vous écrire car nous voyageons toujours avec Ibis, Ibis Style et Novotel. Nous avons toujours été très satisfaits, mais ce week-end de Pâques ne fut pas terrible à l’Ibis de Beaune (Ibis Centre).
    J’avais réservé par téléphone le 6 mars 2022 à 21h07 3 chambres à 84 euro la chambre et la nuit pour 3 nuits pour Pâques du 15 au 17 avril inclus directement par téléphone à l’hôtel. J’aurais pu aller en chambre d’hôte à Beaune pour 80 euro la nuit avec petit déjeuner. Mais j’ai choisi Ibis car le prix était correct et que nous sommes des clients fidèles .
    Et quelle fut ma surprise lorsque j’ai appris le matin du vendredi 15 avril 2022 que la réceptionniste de l’hôtel n avait pas noté ma réservation faite le 6 mars par téléphone. En compensation et comme nous arrivions, la réception m’a proposé des chambres a 165 euro la nuit, donc le double du prix réservé !!
    Comme nous avions nos petits-enfants avec nous, que faire ? Nous avons donc subit une très forte augmentation du prix de la chambre alors que tout avait été convenu par téléphone.
    Je suis hyper déçue … surtout que le dimanche soir sur le site bookers, la chambre était à 78 euro .Et pourtant à travers le monde (comme à Bali par exemple) le Novotel est super ..Je voulais quand même vous faire part de ma déception
    Salutation
    Christine Jubin.

  6. Bonjour à tous,
    Cliente avec la carte a-club.com, depuis longtemps, je n’avais jamais encore connu une telle expérience. Mon N° de carte A-club est le 3081031 12912652 1.
    Le 12.10.21, nous nous sommes rendus moi-même et mon mari M. Magen Richard, à l’hôtel IBIS BUDGET de Saint Maximin La Sainte Baume où nous avions réservé une nuitée (N° réservation KSDDDCZN du 09.10.2021).
    La chambre 8 en RDC nous a été attribuée à notre arrivée. A 23h30, soudain, des clients très bruyants sont arrivés au 1er étage. Puis, ce furent musiques très fortes, chants à tue tête, cris de femmes, d’hommes et d’enfants, chocs sur le plancher au dessus de nous, forts bruits de voix et ce, jusqu’à 4h du matin.

    Dans ce contexte, nous n’avons pas pu dormir une grande partie de la nuit et nous devions voyager le lendemain matin et reprendre la route. Mon mari a essayé de contacter le responsable de l’hôtel, pendant la nuit, en vain. Il est descendu dans le hall mais n’a pas pu le prévenir puisque la réception était fermée.
    Lors du petit déjeuner, il lui a expliqué ce qui s’était passé. Il lui a répondu que d’autres clients l’avaient informé de ces faits. Mais, il lui était impossible de faire un tri des clients qui arrivent la nuit.
    Je suis d’avis que de tels agissements peuvent tomber sous le coup de la loi pour tapage nocturne, à minima. La présence de voix juvéniles est plus inquiétante encore. Il me paraît plus que probable que de tels faits se reproduisent dans cet hôtel situé en bordure d’autoroute.
    Nous sommes déjà venus dans cet hôtel avec nos petits enfants mais n’y reviendrons plus après cette mauvaise expérience.
    Bien au regret,
    Mme Manfrini Monique et M.Magen Richard.

  7. Bonjour,

    Je viens d’appeler le ibis budget de Bordeau Meriadeck.
    Je suis choquée de la façon de parle de Mr Clement réceptionniste.
    J’appel pour régler ma réservation, je demande entre autre s’il n’y a pas un numéro gratuit car je réserve dans cet hôtel toutes les semaines et toutes les semaines j’envoi un mail pour payer ma réservation, personne ne me répond et je suis donc à chaque fois obligée d’appeler car je ne suis pas la personne qui ira sur place.
    Je demande donc s’il y a un numéro non payant ou s’ils peuvent me répondre à mes mails car ca commence a revenir cher de les appeler, cela fais un mois que je réserve chaque semaine et que je demande chaque semaine à ce qu’on m’envoi l’autorisation de paiement et chaque semaine ce n’est pas fait. Il me dit qu’il n’y a pas de numero gratuit que c’est comme ca et qu’il ne peut rien y faire. Je lui demande de remonter l’information et il s’énerve… Je lui explique donc que mon problème est récurent qu’il représente l’entreprise ibis et donc qu’il se doit de remonter l’information. µIl me repond qu’il ne représente pas Ibis et qu’il est simplement réceptionniste.
    On travail pas dans le tourisme si on n’a pas le sens du service…

  8. Bonjour, ma famille réside pendat 6 nuits dans l’hôtel Ibis Budget Mante-la-jolie. Mais la nuit 30 mars, vers 02h de nuit, il y a un grand problème. Quand nous dormions, deux hommes ont ouvert notre porte de chambre à cause de faute de réception. Pour nous, le problème principal, ces deux hommes n’ont fermé pas la porte quand ils nous regardaient. Au contraire, quand nous poussions la porte pour fermer, ils ont poussé aussi. Mais ce n’est pas normal. Ils ont toujours essayé d’ouvrir la porte. Nous avions très peur. Donc, nous avons appelé la réception. Mais il a dit que c’est ma faute mais ce n’est pas grave. Il ne fait pas attention car il ne nous comprend jamais. Pour lui, c’est une très petite chose mais pour nous, c’est un problème impossible car nous sommes femmes. Maintenant, je ne sais pas qu’est-ce qu’on doit faire. Mais nous nous sentons comme des victimes. C’est horrible. Est-ce que vous avez quelque chose qui peut nous réconforter ?

  9. dans la nuit du 15/16 octobre à l’hôtel ibis de périgueux il n’y avait pas de balayette pour nettoyer la cuvette des W C le matin je l’ai signalé à l’accueil on m’a répondu pour l’hygiène il n’y à plus de balayette très étonné ,j’ai dit à la personne donc la personne qui fait le ménage est obligé de voir certaine trace point de réponse ,le lendemain à l’hôtel ibis de trelissac il y avait un balayette à rien n’y comprendre ..merci pour votre réponse

  10. Bonjour,

    Nous avons dormi à l’ibis de pantin la nuit du 03 au 04 octobre 2020. Ce séjour n’était pas conforme à ce que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie. Dans un premier temps, nous avons eu une chambre ou le ménage n’était pas fait: Bizarre. Nous sommes redescendu à l’accueil, l’hôtesse nous a redonné une autre chambre sans serviette de toilette. De nouveau, nous sommes redescendu. Atmosphère bizarre à l’accueil. Chambre très sale., mur sali…
    Merci de tenir compte de nos remarques et de nous rembourser cette nuit.
    Nous sommes de fidèles clients et nous sommes très déçus.

  11. PITON PH N°30810315353240BQ
    APRES ANNULATION SUR UNE RESERVATION JKSDDGNW JE VOUDRAIS RESERVER A BEAUNE CENTRE
    COMMENT RECUPERER OU ECHANGER LA RESERVATION CAR CELLE-CI EST PAYEE
    DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE
    PROCHAINE RESERVATION A BEAUNE PREVUE POUR 8 OCTOBRE 1 NUIT IBIS STYLE MERCI

  12. Bonjour,
    Je suis membre Club Accor depuis plusieurs années, et j’ai réservé une chambre à l’IBIS Budget Paris La Villette pour la nuit du 21 au 22 mars prochain, avec 2 Pdj. (Réservation n° JCKLFBWJ). Je devais inviter mon petit-fils à Paris pour son anniversaire et lui faire visiter La Cité des sciences. Mais en raison du risque de coronavirus, il nous a été déconseillé de faire cette visite.
    Je ne demande pas à être remboursé, mais simplement à ce que la date puisse être reportée une fois que la crise sera passée. l’hôtel me dit que ce n’est pas possible. Etant donné mon statut de membre, et compte tenu du contexte Coronavirus, je vous remercie d’étudier favorablement ma demande. D’avance merci.
    Sincères salutations,
    F.Loiseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code