INOUI: Des TGV qui relient La France à toute l’Europe

Les trains à grande vitesse INOUI de la SNCF sont en service sur plusieurs axes importants dont Paris-Lyon. L’offre Inoui est censée être un service Premium en permettant aux passagers de voyager dans une bulle de confort.

Destinés aux personnes désirant voyager en haut de gamme, ce sont des TGV qui disposent de Wifi, de prises électriques (au moins une pour deux passagers). Un service de nettoyage en continue est également assuré. C’est une offre qui est désormais disponible sur les lignes Toulouse-Lyon et également les axes reliant Paris à Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nancy et Metz.

Bien que la montée en gamme soit importante pour attirer notamment une clientèle plus aisée. Toutefois, ce qui compte le plus pour les voyageurs, c’est d’être parti et arrivé à l’heure.

Pour toute demande d’information concernant une réservation ou une offre SNCF INOUI, on doit se reporter à cette page où on peut rédiger et envoyer sa demande en une minute. C’est aussi l’endroit convenable pour envoyer une réclamation suite à un retard d’une heure ou plus, affiché à l’arrivée de son train.

La SNCF peut annoncer un retard de cinq minutes alors qu’en réalité, il peut dépasser une demi-heure,  … certains voyageurs peuvent conséquemment rater des rendez-vous importants (réunion de travail, contrôle médical, …). Une erreur d’aiguillage peut être à l’origine de ce préjudice, et comme La SNCF doit être ponctuelle, comme toute autre société du transport urbain, elle doit dédommager les usagers de ses appareils en cas de désagrément.

La somme à réclamer au titre du préjudice moral causé par la société française n’est pas fixe. Le dépôt d’une demande de compensation auprès de La SNCF est fortement requis.

Réclamer vos droits en vous servant des réseaux sociaux:

Le transporteur InOui mobilise son équipe sur les réseaux sociaux afin d’accompagner en mieux les usagers. Le service est opérationnel 7j/7 et 7h/22.

Lancez une discussion rapide avec un conseiller client depuis la page suivante : Cliquez Ici



7 réponses pour “INOUI

  1. Train annulé le 16/02. J’essaie en vain de me faire rembourser depuis. De nombreux mails. Plusieurs personnes au téléphone et toujours rien ………. c’est carrément du vol .

  2. dossier n° QRYKON

    j’ai pris un billet TGV INOUI pour un train le 29 mars 2020. J’ai bien effectué ce trajet de Paris Montparnasse à Angoulême.
    Cependant, j’ai pris ce billet sur internet et je n’ai pas bénéficié de la réduction de ma carte Sénior +. Je vous remercie de faire le nécessaire pour effectuer cette réduction en m’adressant un chèque ou effectuant directement le remboursement sur ma carte bancaire qui a servi à régler ce trajet.
    cordialement, Alain SALIERNO

  3. bonjour
    depuis le 10/12/2019 j’essaie en vain de me faire rembourser 3 aller/retour tourcoing/paris.
    3 tentatives via formulaire et 1 courrier écrit au centre d’Arras. On me propose un bon uniquement pour l’aller alors que j’ai droit d’obtenir le remboursement A/R sur mon compte bancaire, le rib ayant été communique.
    c’est tout simplement honteux de votre part, comment voulez vous que je prenne encore le tgv dans ces conditions. y a t il un service commercial compétent, j’en doute fortement.
    a vous de me démentir et de prendre contact avec moi par mail ou téléphonne 0032484279143 belgique.

  4. J’ai reçu deux confirmations de remboursements par bon d’achat ref 11357710 et 11303699.
    Avec délai sous 3 jours !!!!!! Je n’ai toujours rien reçu.
    Que faire?

  5. Mon TGV 6165 du 24/09/2019, ref dossier SFEVHX, ayant été annulé, j’ai donc dû changer pour un trajet le lendemain 25/09/2019 même destination Toulon que j’ai dû payé en ligne. Quand et comment serai-je remboursé de l’annulation de votre fait, de mon premier billet. Dans l’attente de votre réponse
    Alain Thuillier

  6. j ai voyagé dans un TGV 6689 classe 1 Voiture 2 le 9/03/2019 à 18H59 de PARIS arrivée 21H47 saint Etienne, le train était peu confortable , aucun personnel est passé pour les déchets, pas de Wi FI et comble du voyage , les toilettes ne fermaient pas et pas d’eau pour se laver les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *