Intercités: Un moyen de transport fiable pour explorer les diverses régions françaises

Plus de cinq millions de personnes choisissent les trains INTERCITES pour se déplacer partout en France.

Trois cent trains sont exploités quotidiennement par la société filiale de la SNCF pour desservir plus de vingt lignes ferroviaires en connectant plus de deux cent quarante gares.

Train en retard? Faites valoir vos droits

Comme les voyages en avion, les déplacements en train peuvent ne pas être toujours agréables. Les trains ne peuvent être à chaque fois ponctuels.

Près de cent milles passagers empruntent trente huit lignes Intercités quotidiennement. 10% de ces voyageurs sont confrontés au risque d’arriver à la gare avec un retard qui peut aller de 60 à 120 minutes. L’équipe INTERCITES s’excuse auprès de ses usagers et leur assure que tout désagrément causé peut être réparé. Une compensation de 25% à 50% du prix du billet réservé leur est fournie afin que leurs droits leurs soient rendus.

Votre train n’est pas à l’heure ou il est surchargé ? Des grèves ou des pannes à répétition peuvent être la cause des retards affichés sur les liaisons assurées par les trains Intercités. Car ils vous causent des préjudices moraux, ils sont indemnisables.

Le remboursement voire le dédommagement proposé par La SNCF indique la prise de conscience de la société du chemin de fer française, de l’importance des problèmes et désagréments générés à la suite du démarrage en retard des trains.

Demander sa compensation en ligne ? De son salon, bureau, chambre ou chez ses amis, l’usager du train français doit seulement être connecté au Web. En trois clics seulement, il peut préparer la demande de sa réclamation et l’envoyer auprès des agents du service à la clientèle de la SNCF et qui à leur tour prennent en charge son traitement.

Comment ça marche ? Un chemin simple et court, il faut uniquement se rendre sur cette page, et choisir ensuite l’objet de sa demande puis rédiger sa lettre de réclamation.

En deux minutes seulement, on peut se rapprocher du service clientèle de La SNCF pour demander une réparation. La victime peut également défendre ses droits en passant un simple appel téléphonique au 118.707

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *