Renfe: Les droits des passagers sont protégés

Renfe, la première entreprise proposant des solutions de transport par voie ferroviaire en Espagne. Exploitant un réseau de plus de vingt milles kilomètres. Elle assure le déplacement de plus de cinquante millions voyageurs tous les ans, et plus de cinq millions tonnes de marchandises dans les différents coins du continent européen.

Renfe cherche toujours à adopter les solutions les plus innovantes pour transporter ses passagers dans le confort et sans retard.

Les conditions de transport qui régissent les relations entre le transporteur et ses passagers sont résumées dans les points suivants

– La réservation de billet,

– Le départ et l’arrivée à l’heure,

– Le droit à la compensation en cas de désagrément.

Le service d’annulation de ticket Renfe est possible pour toute réservation effectuée en ligne sur son site web officiel  ou dans un point de vente de la société espagnole (gares, boutiques, …) ou agence de voyage agrée, …

Retard ou annulation d’un train: Demandez une compensation en ligne

La société espagnole indemnise ses passagers en cas d’un retard important. Le retard qui ouvre droit à l’indemnisation, et qui est considéré comme excessif est celui qui dépasse les trente minutes, et cela en comparaison avec l’heure d’arrivée réelle (celle qui était prévue par le transporteur et qui est mentionnée sur le billet).

Pour toute autre question concernant les services Renfe voire la signalisation d’un souci (retard, annulation, bagage perdu, …), vous pouvez contacter ses agents qui sont entièrement à votre écoute, soit dans ses bureaux et ses points de vente officiels, soit en ligne.

Pour d’éventuels retards, le transporteur espagnol s’engage à offrir à ses passagers un dédommagement.

À partir d’une demi-heure de retard, on devient éligible à une compensation. Cependant, il faut indiquer qu’on ne peut pas avoir accès à une réparation si le retard n’était pas imputable à l’entreprise espagnole (départ décalé suite à l’érosion des sols, …).

Dans le cadre de la réglementation européenne actuelle, chaque retard de 30 minutes ou de 120 minutes doit être réparé par une indemnité fixée respectivement à 25% et à 50% du tarif de la réservation.

1 réponses pour “Renfe

  1. Le train de Tarragona à Barcelonne sant de 14h42 à pris du retard ce qui fait que j’ai manqué ma correspondance de Barcelonne à gare de paris gare de lyon de 16h20. J’ai donc été obliger de prendre une chambre d’hotel pour prendre le train pour paris le lendemain à 9h25 . Vais-je étre indemnisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *