Réclamations en cas de retard et d’annulation de traversées maritimes

Scandlines est la plus grande compagnie ferries dans la partie sud de la Baltique dont l’histoire de sa création remonte à 1872. Elle opère sur douze lignes maritimes desservant les différents ports danois et allemands, et sur lesquelles elle transporte plus de quinze millions passagers et plusieurs tonnes de fret chaque année.

Situé à Rostock, ce transporteur maritime européen dessert une flotte de dix neuf bateaux en reliant quatorze ports dans les pays nordiques à ceux de l’Europe d’ouest.

Comment réclamer son indemnité:

Pour tout dégât constaté sur certains de ses bagages ou sur son véhicule transporté dans le navire Scandlines. Le passager doit renseigner les agents de sa compagnie sur son problème avant de quitter le port. Un formulaire lui sera proposé pour décrire et détailler les dommages causés à ses objets.

Tout en indiquant que le même formulaire est accessible en ligne, à renseigner également lorsqu’un litige apparait lors de sa croisière avec l’opérateur  germano-danois.

Remplir et envoyer ce formulaire au personnel Scandlines implique que la victime a signalé le désagrément et elle n’attend que son transporteur lui offre une réponse explicative et convaincante sur laquelle il l’informe sur la possibilité d’avoir accès à un dédommagement monétaire.

Tél: +49(0)381.778.877.66

E-mails: servicecenter.germany@scandlines.com / scandlines@scandlines.com

Recourir à la médiation:

Dans certains cas, les transporteurs aériens refusent de payer l’indemnité réparatrice en ignorant les réclamations déposées par les passagers dont la traversée a souffert un retard anormal.

Un litige apparaissant entre la compagnie et son passager peut parfois ne pas être résolu qu’avec la saisie du médiateur.

Les passagers qui ne parviennent pas à régler leur conflit avec la compagnie maritime doivent faire appel à la médiation pouvant être saisie gratuitement en ligne.

En effet, avant que cette démarche soit adoptée, il faut qu’une demande de réclamation soit déjà établie et déposée auprès de la compagnie ferries européenne, et que l’indemnité ne soit pas réglée durant les soixante jours suivant la date de son dépôt.



2 réponses pour “Scandlines

  1. j’ai acheté un ticket cumulé Helsingborg/Helsingor et Rödby/Puttgarten . Première traversée sans problème le 27 juin ; nous restons 1 jour au Dannemark et le 29 au matin au contrôle de la 2e traversée l’homme nous refuse le passage au prétexte qu’il y a eu trop de temps entre les 2 traversées. Comme nous n’avions pas l’intention de rester là nous avons dû payer à nouveau 800,-DKK pour embarquer ! J’ai donc payé 2 fois mes traversées. L’an dernier nous avions effectué les 2 traversées dans à peu près les mêmes conditions sans aucun problème. J’ai cherché dans votre règlement et n’ai rien trouvé qui précise le laps de temps entre les 2 traversées. Donc j’attends de vous des explications à cette mésaventure et un geste commercial à votre convenance.
    Alain TOCUT ; booking S 1900862827

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *