Quels sont les recours en cas cas de désagrément?

Selectour, une agence de voyage qui a été créée pour  servir en particulier les voyageurs souhaitant réserver des séjours à petit prix.

Aujourd’hui, cet acteur de l’organisation des voyages pas chers est présent dans La France entière (Paris, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane,  …). Il s’engageait dès le début à collaborer avec les grandes marques de voyage à l’image de Yon Evasion, Voyage Contours et Rueil Voyages.

Disposant d’un réseau de sept cent cinquante six agences de voyage en France seulement, Selectour possède également des implantations dans certains pays de l’union européenne à l’instar de Monaco et Luxembourg.

Chez cette société française, les clients sont toujours accueillis chaleureusement par des agents qui savent comment traiter et répondre à leurs questions les plus simples et les plus complexes tout en les conseillant dans leur choix, mais également les aider à résoudre leur conflit.

Réclamez à ce que votre agence vous doit en contactant son SAV:

Dans le contrat signé avec Selectour, vous avez constaté que plusieurs prestations et services inclus dans l’offre ne vous ont pas été proposés ? Une telle entreprise doit respecter ses engagements avec ses clients.

En effet, l’entreprise de voyage&tourisme française fait de son mieux pour apporter à chacun de ses clients le service souhaité. Elle a également mis en place un service dédié à la résolution des litiges pouvant survenir lors du séjour.

De différents supports sont mis à la disposition des voyageurs dont l’objectif est de faciliter le dialogue entre les clients et leurs conseillers.

Des déconvenues peuvent apparaitre et gâcher conséquemment votre voyage. Si cela arrive, vous devez appeler immédiatement le centre d’appel Selectour au 017.319.91.03

Tout en ajoutant que vos demandes de dédommagement peuvent être également transmises par le biais d’une adresse de messagerie voire un formulaire électronique. Une fois qu’elles soient envoyées, elles seront systématiquement enregistrées puis ouvertes et analysées par les conseillers clientèles de l’agence de voyage parisienne dans les délais les plus courts possibles.

Vous pouvez également tirer profit d’autres supports pour envoyer votre lette de mise en demeure via laquelle vous sollicitez le remboursement ainsi que la réparation de votre préjudice.



7 réponses pour “Selectour

  1. Bonjour nous avons pour notre part un remboursement de billets pour la Thaïlande pris en agence au Beausset 83330. Je précise vols secs donc légalement remboursement obligatoires. Suite aux mesures d’urgence sanitaires les vols ont été annulés le 3 juin par Lufthansa pour un départ le 22.
    L’agence Selectour Passion voyage fait la sourde oreille toujours pas de remboursement alors que c’est elle qui a les fonds (1280€). Pas de nouvelles c’est une honte! C’est du vol manifeste.
    Nous avons saisi le médiateur voyage, l’UFC et nous allons aussi jouer sur les réseaux sociaux.

  2. Bonjour je dispose d’un avoir de 1374€ suite a 2 voyages annulés
    J’ai envoyé plusieurs mails a l’agence de Nay(64800) qui m’a dit remonter ma demande a Pau(pau qui m’a
    Demandé de m’adresser a Nay) cela depuis quelques semaines
    A ce jour pas une seule réponse. Ni coup de téléphone de qui que ce soit
    Ma situation financière étant tres delicate actuellement j’ai demandé un remboursement de l’avoir
    Et depuis!!!!! Silence radio plus rien des agences de Nay et Pau. On me balade et pas des réponses
    Qui dois-je contacter pour avoir mon argent rapidement????? Merci. Th dupey

  3. Madame, Monsieur,

    J’ai réservé auprès de votre agence de voyages des billets pour un bateau au départ de Marseille et à destination de Bejaia dont voici le n° de réservation : 3019032 ; n° de billet: 28140662 4, 28140663 5
    Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, merci de me rembourser mes billets en argent.
    Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.
    Faute d’obtenir, dans un délai de 15 jours , une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente .
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

    RABIA

  4. Bonjour ayant réservé un voyage forfait à destination des grands canaries en all inclusive pour la période du 09/08/2020 au 19/08/2020, je souhaite conformément L’article L. 211-14 II du code du tourisme (voir ci-dessous) et à l’ordonnance parue au journal officiel le 26 mars 2020 modifiant les obligations de remboursements des professionnels du tourisme que vous procédiez à l’annulation et au versement d’un avoir correspondant.aux sommes versées. Les conditions sanitaires actuelles étant trop dangereuses nous ne pouvons prendre le risque de voyager cette année.

    L’agence a tout simplement refusé ma requête car l’hôtel est ouvert, cela allant à l’encontre de l’ordonnance stipulant bien que le client peut a son initiative annuler son voyage jusqu’au 15 septembre.
    J’ai pris attache avec un médiateur du tourisme et avec la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

    En contacte avec beaucoups d’autres clients dans le même cas que moi, ces derniers n’ont eux aucun problème pour récupérer ce fameux avoir. L’agence joue sur les mots et a pour politique d’envoyer les clients sur leurs destinations !!! C’est scandaleux !

    Combien de mort faudrait-il pour que l’agence veuille bien appliquer à la lettre l’ordonnance ???

  5. Bonjour.j’ai acheté des billets pour la réunion via la compagnie xl Airways. Nous sommes âgés et nous avons fait confiance a votre agence. Je pense que votre compagnie était parfaitement au courant des déboires de xl Airways mais elle nous a quand même vendu ces billets qui nous ont coûté 2800 euros et qui ne nous a pas permis de partir à cause de la liquidation.je ne sais pas si je dois faire intervenir la presse ou internet mais.je souhaite quand même faire appel à votre bon.szns.qui nous dédommager as avant que j’entame d’autres démarches. Merci

    1. bonjour,
      depuis environ 30 ans je prends mes voyages avec une agence sélectour, et jamais je n’ai eu de problème. Hors en juillet dernier je suis partie en croisière avec mon mari et mon petit fils, avec la compagnie MSC en fist clas et suite au départ de MARSEILLE
      et là ce n’est pas la sardine qui est dans le port
      mais mes 3 VALISES
      a ce jour impossible d’avoir un remboursement, sachant que j’estime que je n’ai qu’un interlocuteur SELECTOUR et que la cuisine entre le port MSC ne me regarde pas.
      POINT.
      la somme qu’il nous a été proposé représente environ le tiers de notre dépense ou nous avons fourni les factures.
      j’avais proposé la mise en place d’un voyage pour ma famille trouvant que c’était une façon de faire plaisir a un client et d’oublier les déboires et ennuis qui continuent car rien depuis 8 mois.
      avant d’ouvrir un dossier avec un avocat et de faire un battage médiatique etc je souhaite connaitre votre position et surtout voir aboutir mon dossier
      dans l’attente de votre très prochaine réponse
      je vous prie de croire à l’assurance de mes sincères salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *