Demandez une compensation pour votre préjudice avec SunExpress

SunExpress est l’un des transporteurs aériens les plus importants en Europe avec une flotte qui se constitue de soixante dix aéronefs dont 64 Boeing 737-800. Avec plus de mille cinq cent vols assurés chaque année vers et au départ de ses hubs d’Sabiha Gökçen, Antalya, Izmir-Menderes et Cologne-Bonn, la compagnie turque transporte pas moins de dix millions passagers chaque année.

Durant les périodes où le trafic de SunExpress est à son pic, plusieurs se ses vols peuvent être touchés par des retards voire des annulations.

Des juristes compétents et expérimentés sont entièrement à votre service

Besoin de quelqu’un qui vous oriente vers les solutions les plus appropriées pour la défense de vos droits ? Vous pouvez désormais contacter des juristes à travers un simple formulaire de contact, mais pas pour vous orienter seulement, mais plutôt pour se charger entièrement de votre dossier.

L’avantage de ce service est de ne payer aucun frais en cas ou les démarches juridiques n’aboutissent pas à un dédommagement.

Victime d'un désagrément? Réparez-le en réclamant un dédommagement

Tirez profit des préjudices liés à la perturbation de votre voyage en avion en gagnant:

< 1500 Km => 250€
≤ 3500 Km => 400€
> 3500 Km => 600€

Réclamer vos droits en remplissant le formulaire ci-dessous:

Retard

Une panne a été détectée par l’équipe des services techniques lors du contrôle habituel de l’appareil avant le décollage? L’avion peut dans ce cas rester cloué sur le tarmac pendant plusieurs heures avant de prendre son envol. Un tel problème peut entrainer un retard. Les passagers arrivent conséquemment trois ou quatre heures, et parfois plus, à leur destination. Des désagréments peuvent être par la suite engendrés. Les voyageurs risquent de perdre leur réservation d‘hôtel, manquer une rencontre voire une réunion de travail, … En voyageant sous les cieux des pays de l’union européenne, les passagers ont la possibilité de réparer les préjudices morales subis par la faute de leur transporteur. Les indemnités à laquelle ils peuvent prétendre, sont fixées et calculées suivant les distances de leur trajet en avion.

Annulation

Les vacances sont sans doute les meilleurs moments de l’année. Cependant, plusieurs évènements peuvent arriver soudainement, en les transformant en un véritable cauchemar. Des millions de passagers ont vu par malchance leurs vols annulés alors qu’ils se préparaient pour embarquer dans leur avion. En annulant leur vol, les compagnies aériennes dont SunExpress s’excusent auprès de leurs passagers pour les gênes occasionnées, mais sans les renseigner sur leurs droits en leur cachant la possibilité de se faire dédommager après avoir subi ce préjudice.

Surbooking

À travers l’utilisation de l’historique des données de leurs passagers, les compagnies aériennes peuvent deviner le nombre de passagers qui vont manquer leur vol. Cela représente pour elles une opportunité pour optimiser au mieux leurs revenus. Elles recourent donc à la surréservation.

Pratiqué depuis plusieurs décennies, le surbooking est considéré par la loi comme un désagrément qui doit être réparé afin que les droits des consommateurs aériens soient défendus et restent protégés.

Correspondance manquée

Votre itinéraire de voyage en avion est constitué de deux morceaux ? Préparez-vous au pire ! Les vols multi-destinations, en particulier ceux qui sont desservis par deux opérateurs aériens différents voire plus, peuvent vous faire vivre un horrible cauchemar !

Le risque de manquer sa correspondance augmente lorsque l’avion SunExpress décolle en retard, même s’il est léger.

C’est ennuyeux de rester bloqué à l’aéroport pendant quatre heures ou plus avant de se rediriger vers un autre avion. Toutefois, une indemnisation peut réduire l’effet de ce désagrément moral sur la victime.

12 réponses pour “SunExpress

1. Bonjour, billet d’avion de Antalya vers Toulouse avec une escale à Munich .
    Une heure de retard dès le départ, cela va être juste pour avoir ma correspondance, je me dépêche, je cours, tableau d’affichage G19, cela change, je cours dans l’autre sens, je passe la douane enfin, et on me dit que l’avion est parti.
    Pas d’appel au micro, rien , abandonnée dans un pays ou les gens sont d’une froideur et d’une indifférence totale !
    je pleure, je panique, je stresse, je ne sais pas quoi faire, je vais voir l’accueil Lufthansa , je ne parle pas allemand, très peu anglais, donc je communique avec Reverso : aidez moi , j’ai loupé ma correspondance, !
    On ne peut pas vous aider, aller voir Sun express .
    Je ne les trouve pas, il est midi , les guichets sont vides, je retourne voir l’accueil de Lufthansa, elle me répond non, partez, débrouillez vous avec Sun express !
    Je suis dans tous mes états, je pleure comme une gamine, mes enfants m’appellent un par un, inquiets pour moi, et me disent , tant pis cherche un autre billet d’avion, ce que j’ai fait et trouvé !
    Maintenant j’estime que je devrais être remboursée de ce billet d’avion 286e. J’ai écrit à LUFTHANSA qui me renvoie vers Sun Express et vice versa .
    Voilà que ce soit LUFTHANSA OU SUN EXPRESS, c’est terminé avec eux ! plus jamais ! Véronique G

2. Bonjour.
    Depuis des années je me rends en Turquie avec SUNEXPRESS. J’etais très satisfaite …j’avais réservé un vol pour 2 en juillet2020. Pour cause de pandémie ce vol a été annulé. J’ai reçu un mail disant que je devais patienter pour le remboursement. Après plusieurs mails restés sans réponse je viens d’appeler e.dreams qui était l’intermédiaire. On vient de m’annoncer qu’il n’y aura pas de remboursement parceque je n’ai pas annulé mon vol !!! Je suis dégouttée…on ne m’a jamais précisé qu’il fallait annuler le vol… Si j’avais su que je n’aurais pas droit au remboursement je n’aurais plus réservé avec cette compagnie. Là ils perdent une cliente et je ne ferai pas de pub. je suis hors de moi..

3. L’avion devait décoller à 12h50 suite à un probleme technique a priori nous ssommes partis apres 17h cela à causer certains désagréments à l’arrivée dommage pour tout le monde

4. Bonjour,

J’ai voyagé ressèment avec Sun Express et bien je ne jamais vu une compagnie plus merdasss que cela.
    Vol plus 4h de retard pas aucun information sur le retard et une fois monté à bord 40 min d’attente est même pas une bouteille d’eau pour ce rafraîchir.
    Imagine les vieux est les enfants à bord avec 40* à Antalya .

5. Nous avions réservé notre vol au départ de Cologne et l’heure à la porte d’embarquement était prévue à 2h55 pour un vol prévu à 03H40 et notre décollage n’a eu lieu que vers 08h15 du matin soit 4h25” de retard!!
    Sachant que dans un premier temps le panneau d’annonce indiquait la porte précise d’embarquement qui est modiféé 2 x, on nous annonce ensuite un retard de 1h40′ et nous faire encore changer 2 fois ensuite de porte pour finalement embarquer après plus au moin 3h30′ d’attente et de stress.
    Avec l’inconvénient surtout de ne pas pratiquer l’allemand cela rendait les choses compliquées, aucune personne Sun express pour nous transmettre les informations nécessaires permettant de nous rassurer sur la porte précise d’embarquement et obtenir des informations sur le déroulement du vol.
    Nous avons deux enfants et se retrouver dans cette situation où il faut passer toute la nuit j’ausqu’au matin sans informations précises est innacceptable.
    De plus, nous étions attendu à Antalya pour un car mis à disposition, retard et donc nous perdons également une matinée complète de vacance sur place.
    Nous demandons également préjudice pour ces perte de temps, désorganistion complète tant pour le vol mais également ce que cela a entrainé en cascade vers l’hotel prévu.
    Transport, repas retard général.
    Dans l’attente de vous lire, veuillez monsieur agréer nos salutations les plus distinguées

6. Mon problème est survenu sur le vol SUNEXPRESS XQ128 entre Antalya (AYT) et Genève (GVA) prévu le 29/07/2022 à 13:10.
    Nous avons embarqué à l’heure prévue, seulement nous avons été enfermé dans l’avion pendant 3 heures jusqu’a ce qu’on nous informe de l’impossibilité pour l’avion de décoller suite à un problème technique. Pendant les 3 heures d’attente dans l’avion aucun service ne nous a été proposé on ne nous à même pas offert de l’eau alors que de nombreux voyageurs étaient de jeunes enfant ! il fallait payer si on souhaitai boire !!!
    Nous avons tous été invité à retourner dans le hall de l’aéoroport d’Antalya , nous avons été livré a nous même pas 1 seul représentant de SUN EXPRESS ne nous attendait pour nous indiquer quoi faire, pas une seule annonce n’a été entendue. on a du chercher les informations par nous même.
    On a appris bien plus tard que le repas au BURGER KING de l’aéroport nous était offert mais la encore une fois pas de représentant de la compagnie. J’ai du faire l’interprète pour tous les voyageurs qui ne parlaient pas la langue. Toujours par nos moyens personnel nous avons appris que notre avion décollerai à 19h mais c’est seulement à 20 heures que nous avons embarquer pour décoller à 20h45 dans l’avion qui l’après-midi avait eu le problème technique ! nous avons du quémander pour avoir une bouteille d’eau qu’on a fini par nous donner en embarquant!
    Nous avons été traité comme des moins que rien aucun respect aucune considération pour les passagers qui se jours ont du se débrouiller seul pour avoir les informations relatives à notre vol jamais aucun représentant de la compagnie n’est venu nous voir ! nous sommes tous rester groupé pourtant !
    Je demande donc le remboursement du préjudice que nous avons subit ce jour là ! Mon bébé est tombé malade le lendemain après avoir passé 3 heurs sous la clim a fond dans un avion qui ne pouvait décoller !

7. bonjour, j’ai réservé un voyage pour 4 via Opodo avec SunExpress comme tour-opérateur et à ma grande surprise 3 jours avant le départ en voulant vérifier les places dans l’avion sur SunExpress je me suis rendu compte que ma femme et mes deux enfants étaient bien prévu dans l’avion mais pas moi.Bien évidemment j’ai immediatement contacté Opodo qui me renvoyait vers SunExpress et vice-versa…. Une catastrophe, pour finir j’ai du racheté un billet d’avion pour la modique somme de 659,98€ pour être avec ma famille.Tout cela depuis le 25 Octobre 2021 et oui bientôt 1 année que je reclame l’escroquerie dont nous avons été victime sans réponse.Nous ne demandons pas la lune simplement de nous rembourser le billet supplémentaire acheté.

8. bonjour,
    j’ai réservé mon vol depuis le mois de novembre sur le site sun express. Lors de mon retour de vacances en turquie , j’ai appelé la compagnie car je ne voyait pas afficher mon vol su r internet. celle’ci me confirme que mon vol est annulé . Je n’ai pas reçu de message m’indiquant qu il était annulé. La compagnie me propose le vol du lendemain . Etant restez une journéé de plus la chambre de l hotel m’a couté environs 250€.Je demande donc préjudice de ce désagrément.