TAP Portugal, la compagnie aérienne portugaise basée à Lisbonne propose chaque année des nouvelles lignes aériennes en Europe, mais dans autres continents également.

Le transporteur national fait toujours de son mieux pour prendre soin de ses passagers ainsi que leurs bagages. Si un incident arrive en touchant une partie voire l’intégralité de leurs pièces transportées en avion, TP les assurent qu’elle intervient immédiatement pour la réparation de leur préjudice.

Problème de livraison de bagages, quelle procédure doit-on suivre?

En remarquant que l’un de ses bagages soit détérioré ou certains articles achetés à l’aéroport ou pendant son séjour ont disparu de ses valises, le passager doit tout de suite signaler l’absence voire l’endommagement de ses bagages en contactant sa compagnie aérienne. Pour cela, plusieurs moyens existent :

Téléphone : Le service de réclamation par voie téléphonique est disponible tous les jours (sauf les jours fériés). Par le biais de ce service, ses conseillers clients sont joignables de 8h à 18h00.Tout en indiquant qu’il soit également accessible par courriel (docs@flytap.com)

Les règles européennes indiquent que si aucune nouvelle n’a été dévoilée par le transporteur aérien concernant la recherche des bagages, le passager se réserve le droit de s’en plaindre. Par conséquent, une réclamation doit être réglée au bout de trois semaines, à son profit !

TAP Portugal se dispose même de son propre traceur bagage. C’est un outil permettant de repérer l’emplacement des valises voire les articles perdus sachant qu’ils doivent être étiquetés.

Rappelant que le transporteur portugais offre à ses voyageurs d’autres possibilités pour déclarer l’endommagement ou la perte de leurs articles. C’est une procédure qui peut être exécutée en quelques minutes par voie électronique.

Il est à noter que ce service n’est pas encore disponible sur les vols desservis depuis Le Brésil, Italie, Royaume-Uni, …

Le service de réclamation est accessible en ligne:

Peu importe le type de leurs billets, les passagers peuvent remplir à tout moment le formulaire Lost&Found où tout détail lié aux bagages recherchés doit être mentionné.  C’est une solution recommandée pour ceux qui souhaitent éviter les files d’attentes ennuyantes aux aéroports.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *