TGV SNCF: Des trains rapides pour des déplacements confortables en France et en Europe

Le transporteur ferroviaire SNCF opère une flotte composée des centaines de trains de diverses catégories dont les TGV.

Les trains à grande vitesse qu’opère la société national du chemin de fer, desservent pas moins de deux cent trente destinations en connectant les principales villes françaises et européennes à l’image de Paris, Marseille, Barcelone, Gironna, Saragosse, …

Votre voyage ne se déroulait pas comme prévu? Déposez une réclamation:

La SNCF vise dès le début à assouplir les conditions de remboursement et d’indemnisation en réparant rapidement tout préjudice pouvant toucher les voyageurs en prenant un train normal ou TGV.

Des grèves annoncées par le personnel de La SNCF peuvent donner lieu à plusieurs cas de perturbation (retard ou annulation du voyage, …). La question qu’on pose souvent en étant victime d’un retard du TGV est « Je fais quoi de mon billet ? ».

Dans une telle situation de perturbation, le service client de la SNCF ne chôme pas. Toutefois, afin de rendre les choses plus moins compliquées à ses usagers, le transporteur français leur propose des outils en ligne pour réclamer le remboursement de leur billet voire des dédommagements par voie électronique.

En cas d’annulation d’un TGV, on a la possibilité de choisir entre échanger son ticket ou se faire  rembourser le montant correspondant. La SNCF peut même aller loin en proposant une compensation monétaire à ses voyageurs.

Train retardé ou reporté ? Si après une heure, aucune solution ne vous proposée par votre transporteur, contactez le support client TGV Oui, soit par téléphone en appelant le 3635 ou en ligne, ou par courrier à l’adresse suivante: Service Relation Client SNCF 62973 ARRAS Cedex 9 FRANCE

Présents éventuellement sur internet, le service à la clientèle peut traiter votre demande dès qu’elle soit envoyée. La réponse à votre demande concernant votre éligibilité au remboursement ou au dédommagement vous sera rapidement apportée.



2 réponses pour “TGV Oui

  1. Messieurs, Mesdames,
    “J’ai bien pris à l’aller le train Vannes/Nantes à 13h17 mais au retour j’ai n’ai pas réussi à prendre le train de 20h26 Nantes- Redon à cause d’un incident et du retard d’un tramway depuis le station de Tourmaline vers la Gare SNCF de Nantes. Finalement j’ai pu rentrer à Vannes dans la nuit par le moyen de covoiturage.
    Pouvez-vous procéder le remboursement pour mon retour.”
    Voici, ce que j’avais écrits à SNCF au service vlients à ARRAS … le 12/01/2019 mais je n’ai eu aucune réponse !
    j’avais envoyé les billets utilisés et non utilisés. Celui du retour était… Nantes/ Vannes Dossier N° TWPTMX
    Réf client : 29090109945427846 Train 58231 et TGV 8751 Montant 13,10 Euros
    J’attends vos remboursements .
    Respectueusement Jacques Derkirkoryan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *