TGV Lyria: Faites valoir vos droits en établissant un dossier de réclamation en ligne:

TGV Lyria, une compagnie ferroviaire assurant principalement des lignes entre la France et la Suisse, plus précisément, au départ de la gare de Lyon vers les principales villes du pays montagneux de l’Europe Centrale dont Genève, Lasagnes et Zurich, …

Plus de cinq millions passagers utilisent annuellement ce train à grande vitesse pour voyager entre les deux pays européens.

La ponctualité, le confort, la haute qualité de service ? C’est ce qu’il promet le transporteur français à ses voyageurs.

Tous les ans, la société du transport ferroviaire française atteint 90% de ponctualité en proposant des services de transport à des prix compétitifs.

Votre train Lyria est en retard? Découvrez comment soumettre une réclamation à son service client:

En seulement trois heures de train, vous pouvez vous évader en Suisse ou en France. Cependant, il se peut qu’en arrivant à la gare,  sur l’écran d’affichage, le message (retard déterminé) pour la ligne desservant votre destination commence à clignoter.

Tout au long de votre présence à la gare, TGV Lyria vous promet un bon encadrement. Plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de votre retard sachant qu’ils donnent tous généralement accès à la réparation.

Votre train peut n’entrer en gare qu’après quatre ou cinq heures de retard. Dans cette situation, le transporteur français vous demande de bien vouloir lui faire parvenir votre réclamation par le biais de son formulaire électronique.

Remplissez soigneusement les champs du formulaire et envoyez-le auprès du service à la clientèle Lyria en un seul clic. Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de cinq jours qui suivent la date d’envoi de votre demande.

Fidèle à sa culture d’amélioration continue, la compagnie française vise toujours à amplifier la qualité de ses services ainsi que la ponctualité de ses lignes pour satisfaire les usagers de ses trains. Cependant, assurer une ponctualité de 100% sur ses lignes est un défi qui est loin d’être gagné.

On dispose également d’autres solutions pour porter sa demande de réclamation auprès des chargés du service après vente de la compagnie européenne. Une demande de plainte peut être transmise par téléphone au 118707. Le service est opérationnel 7j/7, et 8h/24h.



2 réponses pour “TGV Lyria

  1. Bonjour,
    Je m’adresse à vous avec beaucoup de déception et d’amertume. En effet je suis une grande utilisatrice des trains et en effet je suis très déçue de tout ce qui est en lien avec le train Lyria !
    – Tout d’abord une personne qui avait une mine patibulaire…est montée à FRASNES et m’a volé du CHOCOLAT et des BISCUITS !!! Il n’y avait aucun contrôleur à l’entrée du wagon sur le quai…et après je n’ai vu personne jusqu’à Paris non plus pour lui expliquer la situation ! ces wagons NE SONT PAS SECURISéS!!
    – les toilette, lorsqu’elles fonctionnent, sont sales et sentent mauvais !
    – Les sièges sont vieux et souvent râpés !
    – les couloirs sont beaucoup trop étroits !
    – Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’ai dû modifier aujourd’hui mon aller et retour Lausanne-Paris, IL M’EN A COUTé EUROS 60.-, UNE HONTE, en plus je suis au chômage….merci Lyria je vous souhaite la même chose à vous !!!
    Une chose est sûre LE TRAIN ALLEMAND ICE EST MILLE FOIS PLUS CONFORTABLE ! J’espère un jour que vous aurez de la concurrence car j’ai hâte de ne ne plus devoir reprendre cette ligne !
    Votre train est complètement vieillot et inconfortable ! vive les trains suisses et allemands !

  2. Avant de parler de confort, pourriez-vous garantir un minimum d’hygiène ? Les toilettes en premières sont trop peu nombreuse et il y en a toujours 1 ou 2 hors service sur 3 ! 3, et encore, c’est si le personnel de restauration de la voiture 11 vous laisse accéder au toilettes. En seconde comme en première, quand les toilettes sont opérationnelles, l’eau fonctionne rarement. Ne pourriez vous pas améliorer cette situation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *