Défendre ses droits en tant qu’usager du train Transilien

Transilien est la marque des trains sélectionnés par La SNCF pour desservir les lignes reliant les différentes gares de l’Ile de France. Né le 20 septembre 1999, ce transporteur est présent aujourd’hui sur des axes majeurs tels que Magenta Haussmann-Saint-Lazare, …

Depuis sa création, Transilien veille toujours à ce que ses usagers peuvent profiter des offres exceptionnelles pour voyager dans l’ile de France. Plus de quatre millions franciliens prennent aujourd’hui ses trains dont 87% ont montré un signe de satisfaction.

Chez cette entreprise du transport ferroviaire, les personnes souffrant d’un handicap ou d’autres types d’invalidités peuvent profiter de son offre « Accès Plus » pour voyager sereinement. Elle est disponible à la réservation jusqu’à 12 heures avant le départ, par téléphone ou courriel.

À cause de la grève des cheminots, plusieurs trajets sont annulés. Ce mouvement peut durer longtemps, le transporteur français ne peut pas assurer ses dessertes qu’après que la situation revient à la normale.

Il y a plusieurs voyageurs qui possèdent des cartes d’abonnement délivrées par la société nationale du chemin de fer française, ces derniers peuvent réclamer le remboursement de leur abonnement, et demander également un dédommagement compensatoire.

Chez la SNCF, chaque jour de perturbation entraine l’annulation des centaines de lignes. Légalement, l’entreprise française doit respecter ses engagements envers ses usagers, sinon, elle doit les compenser. Le dédommagement peut être réglé sous forme de virement ou de bon d’achat.

Les passagers achetant des billets individualisés se font rembourser intégralement le montant de leur ticket. Une indemnité est également prévue à leurs profits.

Formuler sa réclamation en ligne :

C’est une procédure qui peut être utilisée pour gagner du temps en premier et pour assurer la tranquillité d’esprit en deuxième lieu.

En envoyant une réclamation auprès du SC Transilien, cette dernière essaye de vous expliquer la situation désagréable à laquelle vous avez du faire face à la gare.

Recourir à d’autres solutions de communication dont le téléphone (36.58) peut également aider la victime à se défendre et faire valoir ses droits. Des conseillers clients attendent vos appels tous les jours, de 8h00 à 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *