Voyager sur la mer méditerranéenne en empruntant les traversées opérées par Trasmediterránea

Compañía Trasmediterránea a été créée en novembre 1916, alors qu’elle ait lancé officiellement ses activités le 1er janvier 1917. Son siège social est à Madrid, calle Alcalá 61. Elle dessert une flotte de 25 navires déployées sur les diverses lignes et routes reliant les villes de la méditerranée dont Barcelone et Valence avec les Baléares (îles canaries), la zone du Détroit Sud: sur les lignes Algeciras-Ceuta, Almería et Málaga – Melilla, Algeciras-Tanger et Almería-Nador au Maroc outre Almería-Ghazaouet en Algérie. Dans la zone des CANARIES, elle opère sur la ligne Cadix-Canaries.

Traversée annulée par Trasmediterránea ? Ses agents d’assistance clientèle sont prêts à vous renseigner sur la situation :

Le transporteur espagnol a toujours fixé la satisfaction de ses passagers et ses clients professionnels comme objectif principal. Elle a ainsi ouvert des agences de voyage et plusieurs points de vente dans toute l’Espagne outre plusieurs implantations dans les grands pays d’Europe et d’Afrique dont l’Algérie et le Maroc.

Problème à résoudre ? Contacter les supports de communications Trasmediterránea

La société du transport maritime espagnole met à votre disposition un service de réservation et de renseignement par téléphone. Pour obtenir une plus ample information concernant les horaires et les tarifs, ainsi que pour apprendre comment réserver, modifier ou annuler un billet, vous n’avez qu’à composer un simple numéro téléphonique, fonctionnant 24 heures sur 24, tous les jours y compris les jours fériés.

Trasmediterránea désire maintenir une communication constante avec ses clients simplement dans le but de connaître leurs suggestions, de savoir quelles sont leurs attentes, mais également pour recevoir et traiter leurs plaintes et leurs réclamations et de pouvoir ainsi transformer leur mauvaise expérience en une bonne.

Le service client de la compagnie européenne est un moyen efficace pour résoudre les divers problèmes auxquels les passagers sont confrontés durant leurs voyages à bord du navire, et parfois beaucoup plus avant (soucis liés à la réservation des billets), ou bien après la descente du bateau (bagage perdu ou endommagé), …

Plusieurs solutions de contact sont accessibles aux voyageurs qui empruntent les traversées proposées par la compagnie espagnole, et qui leurs permettent de faire part aux chargés d’assistance clientèle, de leurs différents soucis et problèmes rencontrés avant, après ou lors de leur voyage à bord du navire.

Vous pouvez en premier soumettre votre réclamation en ligne, par le biais de ce formulaire de contact. Et vous recevez une réponse qui doit être satisfaisante, dans un court délai.

Pour Trasmediterránea, la satisfaction des passagers est primordiale, ainsi, elle diversifie les moyens de contact. Il est aujourd’hui possible de rejoindre ses assistants clients sur de différents supports. Ses conseillers sont prêts à communiquer et à répondre à toutes les questions posées par les passagers par téléphone, ou à leurs requêtes tapées sur le formulaire de contact, ainsi qu’à leurs demandes envoyées par à son adresse de messagerie électronique

Tél (ES): 902 454 645

Tél (MAR) : 0801 00 35 36

Email :  info@trasmediterranea.es



19 réponses pour “Trasmediterranea

  1. Bonjour Tout le monde,

    Je pense que pour être rembourser ca sera tres difficile allez plutôt vers le site ” Trasmediterránea” et remplissez le formulaire de demande du voucher c’est la seule alternative pour le moment.
    Ce voucher vous donne la possibilité de voyager l’été prochain sur la même traversée.
    Meilleur vœux.

  2. Transmediterranea n’est pas une compagnie maritime qui rembourse ses clients, elle leur fournit seulement un avoir et il faut en faire la demande sinon elle ne donne rien ! Le client n’a donc pas le choix par contre la compagnie Baléares ont remboursé leurs clients suite à la situation du COVID-19 qui a entraîné la fermeture des frontières.
    Me concernant, j’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception ou j’ai stipulé par écrit toutes les réglementations CE maritime pour mettre pression sur la compagnie transmediterranea mais je n’ai même pas reçu le reçu de l’accusé de réception, ni une réponse, ni un mail, rien… pour conclure, cette dernière est à éviter pour toute nouvelle réservation à l’avenir !!!
    C’est pourquoi je ne renouvellerai plus d’achat avec cette compagnie….

  3. Bonjour, j ai fait une réservation d un billet almeria ghazaouet pour la date du 22 06 2020 et le retour du 18 08 2020 et pour cause du covid 19 on a pas bouger. Veuillez me renseignez pour le remboursement svp.

    1. Nous on nous a proposer un bon et rien d autre j ai demander d être remboursé mes il dise que c pas possible compagnie a fuire

  4. Salam alaykoum tous.
    Moi aussi je suis dans la même situation que vous (traversée annulée Almeria/Ghazaouet) et bien sur aucune nouvelle de la part de la compagnie.
    Après mes recherches sur le net, voici la solution : Il faut leur envoyer un courrier recommandé avec un accusé de réception demandant le remboursements des billets en argent en s’appuyant sur la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies de voyage de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement (n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées ainsi que vos numéros de réservation).
    Et aussi joindre un RIB.

    Voici un modèle de lettre :

    ———————————————————————————————————————————
    Vos prénom et nom Transmediterranea
    Votre adresse Paseo de la Castellana, 259D, planta 19. Edificio
    Code postal – Ville Torrespacio. 28046 – Madrid

    À ………, le ………….
    Madame, Monsieur,

    J’ai réservé auprès de votre compagnie une traversée ( n° de réservation : …….…….)
    * Aller le …………. au départ de ………… et à destination de ……….
    * Retour le ………….. au départ de …………….. et à destination de ……………

    Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce voyage a été annulé et vous refusez de rembourser mes billets en argent.
    Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies de voyage de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.

    En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation.
    Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement de mon billet sous forme numéraire.
    Faute d’obtenir une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de
    veiller à l’application du règlement CE n° 261/2004.
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

    Signature
    ———————————————————————————————————————————

    Voila j’espère Inchallah que tout le monde sera remboursé.

    Votre frère Hichem BENAISSA

    1. Salam
      Vraiment merci beaucoup pour toute tes informations. J’ai écrit quasiment le même courrier . J’espère être remboursée in challah.
      J’essaierai de vous tenir au courant in challah.
      Cdt

    2. Petite remarque ce règlement concerne le transport aérien pour le maritime il faut mentionner la réglementation européenne règlement CE n° 1177/2010.

      Idem la DGAC concerne l’aviation pour le transport maritime je ne connais pas.

      Hacina

    3. Salam rouya moi je les est apeler en insistant pour me faire rembourser mes il mon dit que ce sera un bon et rien d autre c une compagnie à fuire

    4. saleme alicome mon frère, vous avez des nouvelles pour votre remboursements svp,car moi j’ai essayé de les contacter mais aucune réponse. merci de me répondre.

  5. bonjour, j’ai acheter un billet aller-retour pour le 18/07/2020 retour le 23/08/2020 je n’est pas eu de nouvelle jusqu’à présent vue le covid est les frontière fermé
    je voeux me faire remboursé qu’elle est la procédure ? .

  6. Bonjour mon billet et pour le 6juillet almeria ghazaouette ma retour le 16 août je n’ai aucune nouvelle j’aimerais savoir comment ça ce passe contacté moi merci

  7. Bonjour
    Ma traversée est le 27 juillet par Melilla.
    Si quelqu’un a des infos sur les dates de réouverture des frontières, merci de nous laisser un message.

    Si non comment peut on être remboursé.
    Cordialement

  8. Salam il faut que tu attend jusqu’au 9 ou 10 juillet. Si le Maroc ouvre alors garde le billet sinon il y a sur le site trasmediterra… À puis sur info en haut a gauche puis tu demande le formulaire de remboursement il envoier sur ta boite mail un bon avoirs pendant 1 ans.inchahallah il ouvre moi aussi j ai le 12 juillet almria- nador

  9. Bonjour, traversée annulée début avril. Aucune nouvelle, aucune réponse ni par téléphone ni à mes mails
    Aucune info
    Agences fermées
    Je voudrais non pas un avoir je suis restée bloquée 5 mois au lieu de 15jours je ne compte pas y retourner d’ici avril 2021.
    Je voudrais être remboursée.
    Dans l’attente,

  10. Bonjour nous avons des billets le 14 juillet 2020 Alm /ORAN et retour Orn/Alm le 16 Août 2020, pourrai-je avoir des nouvelles. Merci d’avance.

  11. Bonjour,
    Nous avons des billets, oran -almeria,pr le 22/03, la traversee etant annulee , cause covid19, nous voulons etre remboursee car reporte le voyage nest pa possible, frontieres fermes pt etre pr tres longtemps merci de nous renseignee

    1. Bonjour, nous avons billet le 15 juillet retour 14 août dès Almeria-Nador est ce que ça marche bien ? ou como vous nos expliquer à cause de la situation actuelle ? Changement de voyage et de remboursement … merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *