Des navires de TT Line empruntés au quotidien par les passagers pour traverser la mer baltique
Le groupe privé allemand qui opère de nombreuses dessertes maritimes entre les diverses villes côtières en Allemagne et les villes portuaires situées au sud de la Suède.
Née en 1962 et basée à Hambourg, la compagnie met à la disposition de sa vaste clientèle une flotte constituée de sept navires opérant dans la mer Baltique (Nils Holgersson, Peter Pan, Robin Hood, Nils Dacke, Tom Sawyer, Huckleberry Finn et Marco Polo.
TT-Line n’est pas une simple compagnie assurant des expéditions et des traversées, mais un vrai collaborateur contribuant à la promotion touristique du pays scandinave et le pays de l’Europe de l’Est (Polgne). Il a déjà décroché le prestigieux prix Lucia pour avoir contribué fortement à l’augmentation du nombre des touristes allemands visitant les destinations suédoises.
Le transporteur allemand était parmi les rares s’engageant à opérer sur des lignes maritimes en exploitant des navires et bateaux écologiques.
Jusqu’à dix sept dessertes opérées tous les jours, TT Line déploie quotidiennement ses navires au large de la mer baltique pour connecter les principaux ports du pays de l’Europe de l’Ouest à Trelleborg, la ville la plus méridionale de la Suède. Il offre d’autres parts des connexions rapides vers la Pologne.
Chaque année, la compagnie allemande fait voyager près de deux millions et cinq cent milles passagers à bord des navires leur offrant le meilleur confort tout en répondant aux diverses exigences de sécurité en vigueur.
Un service après vente efficace, accessible 7j/7
Les collaborateurs chargés de l’assistance clientèle à TT Line disposent des compétences nécessaires faisant du service client de l’entreprise une véritable solution permettant de gérer l’insatisfaction des clients victimes de préjudices pouvant être causés par des problèmes et situations mal contrôlées par la compagnie (service manquant, maltraitance du client, …), ou tout simplement par des imprévus dont les retards des traversés engendrés par la perturbation des horaires de départ suite à des problèmes relatifs à l’entreprise du transport maritime ou parfois à des situations qui sont hors de son contrôle comme la détérioration des conditions météo.
La perte ou l’endommagement des bagages représentent également une source de désagrément pour les passagers empruntant les dessertes programmées par TT Line les poussant à porter plainte en réclamant un dédommagement financier.
D’après les réactions et avis de la majorité écrasante des voyageurs ayant déjà pris les navires opérés par la compagnie européenne, ils montraient beaucoup de satisfaction. Toutefois, comme l’erreur est humaine, une minorité des clients peuvent subir des désagréments que ce soit avant, durant ou après l’arrivée de leur bateau dont les raisons sont multiples (bagage perdu, voyage annulé ou arrivée tardive du bateau, …).
Une société de transport maritime qui a réussi à conserver sa place parmi les leaders de son domaine d’activité, dispose sans doute d’une équipe qui s’engage à fournir un service après vente efficace permettant de contribuer à la résolution des divers problèmes et litiges survenues entre le transporteur et les voyageurs.
Plusieurs moyens et outils de contact sont exploités par TT Line permettant de faciliter le contact entre les deux parties. 75% des interactions avec le service client de cette compagnie sont traitées par voie électronique (plaintes déposées et envoyées par email (last@ttline.com) ou à partir du formulaire de contact sur son site web.
Les assistants et chargés clientèle de cette société sont prêt à recevoir vos réclamations par téléphone. Le numéro +49.0.450.280.181 est accessible les jours et heures ouvrables (de 8h00 à 18h00).