Problèmes de bagages avec Vueling

Vueling Airlines est considérée comme la deuxième plus grande compagnie aérienne d’Espagne après Iberia, que ce soit en termes de la taille de la flotte ou du nombre de destinations desservies.

Afin d’assurer la satisfaction de ses clients, le transporteur espagnol leur propose un service innovant lorsqu’un préjudice se produit avant leur embarquement ou durant leur trajet, dont la détérioration des bagages.

Incident bagage … contacter le support client de la compagnie aérienne

À son arrivée, le passager peut être surpris de ne pas trouver ses valises dans le carrousel bagage. Un tel désagrément peut en effet survenir à n’importe quel voyageur, peu importe le transporteur avec lequel il s’envole.

Vueling met au service de ses clients un service clientèle se consacrant en plein temps à chercher les solutions adéquates pour régler et résoudre leur litige :

À l’aéroport : On se dirigeant vers le bureau « Lost and Found », on doit remplir le Rapport d’irrégularité des Biens. Ça permet à la victime de saisir et enregistrer toutes les données pouvant aider la compagnie à repérer ses bagages non livrés.

Après avoir rempli et signé son rapport, le passager obtient un numéro qui lui permet de suivre l’évolution de la recherche de ses articles et recevoir une notification dans son smartphone dès que ses bagages soient localisés.

Les bagages disparus du tapis roulant à l’aéroport sont généralement retrouvés entre 24h et 72h après l’arrivée du vol. Les voyageurs reçoivent ainsi un sms ou un message sur leur boite email leur informant que leurs valises ont été localisées.

Vueling tient à informer ses clients que l’ensemble des frais dépensés pendant la durée du retard de livraison de leurs valises sont remboursables.

Après 21 jours de la date d’arrivée, on aura le droit de réclamer une indemnité pour les objets, articles voire les bagages non trouvés.

Lorsque vos bagages sont endommagés, dépêchez-vous ! Signalez immédiatement l’incident en vous présentant au guichet de Vuleing à l’aéroport, auprès de ses points de vente ou en ligne.

Vous pouvez également consulter le site web de la compagnie espagnole ou contacter son centre d’appel. Les chargés clientèle sont à votre écoute de dimanche à vendredi, de 9h à 21h.

Si vous avez perdu un objet dans l’avion, une équipe prendra en charge sa recherche. Rédigez votre demande de réclamation et envoyez-la par e-mail à clients@vueling.com en décrivant l’objet ou la pièce concernée. N’oubliez pas d’indiquez votre nom et les autres coordonnées requis.

Déposez sa plainte par téléphone ? Cela peut être effectué en composant le 00 349.315.181.58



1 réponses pour “Vueling Airlines

  1. Samedi soir à l.aeroport de Rennes, j.ai eu la surprise de retrouver ma valise détériorée. j’avais pris le vol Palma de Majorque/Rennes . Compagnie Vueling. Vol VY 3870. A l’aeroport on m’a conseillé de faire une déclaration par internet.
    J’ai fait une photo à l’aeroport au niveau des bagages.
    Merci de me tenir au courant des démarches à effectuer.
    tel. 0611294699

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *