Signalez votre problème auprès du service clientèle de votre agence:

Bravofly, une agence de voyage en ligne jouant également le rôle de comparateur en générant pour les utilisateurs, les milliers d’offres en quelques clics. Filiale de Viaggiare Group qui est lui-même un des leaders des agences de voyages européennes, elle a proposé ses services à plus d’un millions de voyageurs depuis sa création en 2006.

BF a des implantations dans plusieurs villes en Europe dont celle de Milan, Londres et Dublin, … Avec son comparateur puissant et son moteur de recherche perfectionné, les internautes peuvent réserver leurs séjours en huit minutes. Ils doivent seulement indiquer le nom de la ville de départ puis la destination et la date d’aller et de retour.

En vous servant de son outil de recherche en ligne, vous pouvez comparer des offres auprès de plus de deux cent compagnies aériennes en clin d’œil, des hôtels, parcs de voyage et des loueurs de voitures, …

Donnez votre avis ou réclamez une indemnité en ligne ou par téléphone:

Bravofly propose des bons plans de voyage. Au moment de la réservation, les voyageurs reçoivent un email de confirmation contenant différents informations et renseignements concernant le service ou le produit acheté.

L’agence de voyage joue le rôle d’intermédiaire entre le voyageur et sa compagnie aérienne, l’entreprise proposant le service de location de voiture, … Elle ne facture qu’un petit montant pour le service fourni. Cela indique qu’elle n’ait aucune relation ave ce qu’il peut arriver à l’internaute lors de la réservation de son billet ou l’achat d’un produit quelconque (bug, fraude, service manquant, …)

Bravofly accepte néanmoins d’intervenir en faveur des voyageurs souffrant des préjudices subis du fait des prestations manquantes ou qui ne correspondaient pas au descriptif sur l’annonce communiqué par le biais du moteur de recherche BF.

La législation européenne inflige des sanctions à toutes les compagnies qui sur-bookent leurs vols ou volent avec des retards importants. Contactez votre agence pour en savoir-plus sur vos droits en cas de litige, conflit ou désagrément.

Tél: 017.654.5097 (de 8h00 à 23h00)



352 réponses pour “Bravofly

  1. j’ai le même problème. Transavia leur a remboursé mon billet (moins leur commission) et bravofly n’a pas procédé à mon remboursement

  2. Bonjour,

    Je suis également dans l’attente d’un remboursement d’un vol AR Genève Ibiza initialement prévu en Mai 2020.
    La compagnie Vueling m’a bien confirmé le remboursement auprès de l’agence BRAVOFLY LAST MINUTE. Mais eux n’ont toujours pas procédé à notre remboursement.
    LAST MINUTE BRAVOFLY sont des malhonnetes, surtout n’y allait pas.
    ID BOOKING / 1613236619

  3. Bonjour

    J’attends toujours mon remboursement de 2 billets pour la bretagne achetés en février 2020 !
    c’est scandaleux, vous m’aviez envoyé un mail disant que vous alliez rembourser
    A ce jour toujours RIEN
    ID : 1600183781

  4. Bonjour,
    Je suis toujours dans l’attente d’un remboursement d’un vol A/R Nantes/Paris/ Rome initialement prévu en avril 2020.
    La compagnie AIR FRANCE m’a bien confirmé le remboursement auprès de BRAVOFLY .
    Mais eux n’ont toujours pas procédé à notre remboursement.
    C’est inacceptable !!!
    ID BOOKING 1516304238

  5. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée

  6. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

  7. Bonjour,
    Impossibilité d’utiliser le bon d’achat de remboursement un vol aller retour en avril 2020 ou d’obtenir un remboursement.
    Toujours la même réponse au tél : “je comprends votre problème Madame et j’adresse un mail au service concerné ” et toujours rien derrière. Aucune solution et aucun remboursement . 1 an dans 3 jours et perte du bon d’achat et 7 mois à nous entendre répéter la même chose malgré un recommandé.
    C’est sûr que Bravofly c’est fini et Last minute aussi.
    ID booking 1546102895

  8. Bonjour, ou plutôt mauvais jour !!!
    Comme toutes les demandes ci-dessus :
    Possibilité d’un avoir, OU d’un remboursement.
    Mais aucun lien pour un hypothétique remboursement !
    Dans leur courrier, une mention : NOUS SOMMES LA POUR VOUS AIDER !!!
    HELP !!! mais ??? SANS RESULTAT…
    ID BOOKING /1504330770… 04.2020 !!!
    Voir l’ordonnace du 25.03.2020 qui établi les remboursements !!!
    I N A C C E P T A B E !!!!!

  9. J’attends aussi le remboursement d’un vol TAP vers Madère ( A;R; 2 Pax ) acheté début 2020 pour un vol annulé par la compagnie aérienne début Mars 2020 .

    Nombreux mails automatiques de Bravofly m’assurant du remboursement en cours puis de l’attente de Bravofly du remboursement de la compagnie aérienne ; mais toujours rien aprés plus d’un an , malgré la législation qui ne leur laissait que 2 semaines pour rembourser .

    Aucun moyen de faire accélérer le remboursement dont j’aurais grand besoin en ce moment ..

    1. Personne ne nous remboursera… c’est toujours soit disant de la faute de la compagnie aérienne mais c’est Bravofly qui ne fait rien… ou qui peut-être utilise notre argent pour survivre… je ne sais pas mais je ne sais plus quoi faire non plus…
      Cela fait aussi plus d’un an que j’attend un remboursement et toujours la même réponse… “Votre demande est en cours”
      Le délai annoncé de 3mois… Je pense aussi qu’ils ne savent pas compter…

  10. Bonjour,
    Merci de modifier mon avoir en remboursement cash le plus rapidement possible. J’attendais de vos nouvelles mais je n’en ai pas eu.

    Le delai pour la demande en cash est actuellement

    Vos telephones sont sans cesse occupé et les e-mails ne donnent rien

    ID booking : 1526563544

  11. URGENT URGENT !!!!!!!

    SALUT MOI S’EST JACQUES
    VOUS POUVEZ TOUJOURS ÊTRE REMBOURSER SI VOUS ÊTES VICTIME D’ARNAQUE, ET MÊME ÊTRE DÉDOMMAGER JE SUIS UNE PREUVE, AVEC LE COMMISSAIRE ALY KANDÉ, CHEF DE LA DIVISION SPECIALE CYBERCRIMINALITÉ … VOUS ÊTRE EN TOUT SÉCURITÉ ET DANS DE BONNE-MAIN CAS GRACE A LUI JE ME SUIS FAIRE REMBOURSER ET DÉDOMMAGER.

    Je vous explique mon histoire!!!

    J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s’était caché derrière la photo d’une belle blonde, me disait être une décoratrice intérieure qui devait se rendre urgemment en Afrique pour contrat avec un magasin de mode.

    À son arrivée en Afrique, elle m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur Skype et par sms pendant quelques semaines. Suite à cela, elle m’a dit qu’elle avait fait bloquer sa MasterCard pas fausse manœuvre et me demandait de l’aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé en suite une histoire d’héritage, j’ai perdu jusqu’à 54.800 euros dans cette histoire. Des demandes d’argent (PCS) répètent par elle et sont notaire.

    Compte tenu de la situation, je me suis rendu compte que je me fessais arnaquer, alors j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité, mais rien n’a été fait, car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapproché du service Interpole luttant contre les arnaques sur Internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour une Française a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.

    Soyons vigilants sur Internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, de n’importe quel type d’arnaque, vous pouvez prendre contact le Commissaire ALY KANDÉ, chef de la Division Spéciale Cybersécurité de la Police lui et son equipe ,ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur cas c’est lui qui m’aidé, voici son adresses :

    ( plcc.afrique12@gmail.com )

    plcc(point)afrique12(arobase)gmail(point)com )

    Prenez contact, et bon courage surtout.

  12. Plus jamais avec cette compagnie d arnaqueur malhonnête . Encore une fois cette crise sanitaire le consommateur ce retrouve seul face a ce problème de remboursement . Que les compagnie ne respecte pas les consignes a suivre . Remboursée nous , c est quand même nous qui fessons tournée l économie, mais n’oublier pas vous en subirez les conséquences bande de malhonnête. Il faut faire un maximum de plainte sur les Forum , réseaux sociaux, Facebook etc pour que les voyageur n achète plus de billet de cette compagnie . voila notre combat a nous .

    1. A DEFAUT de vs PLAINDRE l’es français et AUTRES SONT TELLEMENT abrutis FAITES UN PLAINTE GROUPES et sans arrêt faites des messages DE MÉCONTENTEMENT
      Le français est idiot à l’image de nos DIRIGEANTS faites un COLLECTIF mais bon la bêtise étant bien ANCRÉE ENFIN

  13. Bonjour à tous,
    Je constate que la majorité se plaint du même motif , à savoir que Bravo Fly et sa maison mère lastminute, ne se précipitent pas pour rembourser ses clients déçus par la non réactivité de ces sites à régler ce genre de problèmes qui risquent de perdre beaucoup plus que les sommes déjà dues .
    Donc , une action en justice COLLECTIVE est nécessaire pour récupérer notre argent chèrement gagné.
    UFC que choisir peut-il faire quelque ?

    ID Booking : 1582372970

  14. bjr je n’ai jamais été remboursé de mon vol de 18 mars 2020 annulé cause Covid. Votre site a supprimé ma réf ID booking donc impossible. ID 1585246604 VOL PARIS / BARCELONE RYANAIR FR6375 / RETOUR AIR FRANCE AF1649 j’ai reçu un mail de AIR FRANCE me confirmant que vous avez été remboursés… alors pour ne le suis je pas ?? pas très honnête non ? je vais continuer mes relances mails et recherches sur site afin d’obtenir mon dû. et bien sûr BRAVOFLY / LAST MINUTE même maison… cela ne m’incite pas à réserver à nouveau chez vous à moins que bien sûr vous me remboursiez. dans l’attente Merci

    1. Bonjour, je suis dans le même cas et pire, il m’est impossible d’accéder à mon espace client désormais pour une quelconque question.
      Je ne sais plus quoi faire…

  15. Toujours en attente du remboursement de 2 billets aller-retour Paris- Montréal du 20/08/ 2020 et du 30/08/2020 pour un total de 864, 41 euros. Plusieurs contacts téléphoniques ( toujours la même réponse : dossier en cours de traitement, nous avons du retard, je remonte le dossier) et mails (sans réponses).
    Un recours collectif, puisque de nombreux voyageurs sont dans ce cas, est-il possible? Est-il en déjà mis en place? Comment le rejoindre?
    Merci.

    1. Bonjour auriez vous un numéro de tél à me donner svp pour BRAVOFLY ? jamais été remboursée depuis 2020 … merci à vous !!!

  16. Cognac, le 10/03/2021
    Bonjour,
    Je voudrais simplement me faire rembourser un billet acheté chez Bravofly malgré achat d’un contrat adéquat. Ci-joint les faits :
    – Suite à un souci de protocole de commande, mon employeur et moi avons effectué séparément l’achat de billet A/R Paris-Djibouti pour la période du 09 au 13/02/2021. Nous avons donc acheté deux billets sur le même passeport, sur les mêmes compagnies aériennes mais sur deux plateformes de vente de billet (Bravofly et BCD Travel France). Mon vol Aller “Pari-Istanbul-Djibouti” par Bravofly a été effectué comme convenu. Par contre, mon billet “Pari-Istanbul-Djibouti” par BCD Travel France a été par la suite annulé et remboursé sans difficulté mais avec une pénalité de 60€. A l’inverse, le vol retour du 13/02/2021 “Djibouti-Paris” a été enregistré sur BCD Travel France mais sans remboursement possible de la part Bravofly alors que j’avais payé un contrat “Pack d’assistance Premium” chez Bravofly pour annulation de billet.
    J’ai réclamé mainte fois par téléphone Bravofly de me rembourser “Djibouti-Paris”. Requête systématiquement refusée . Bravofly me conseille de négocier directement avec Air-France qui refuse puisqu’il s’agit d’une vente entre un particulier et Bravofly. Air France m’a quand même transmis son prix de vente à Bravofly (619,79€) en me précisant qu’ils sont d’accord de rembourser Bravofly si réclamation du client adressée à Bravofly.
    -Pourquoi est-il impossible d’établir une réclamation écrite sur le site Bravofly. Aucun onglet spécifique est accessible . POURQUOI ??
    En vous remerciant de me répondre dés que possible…

    Cordialement
    ID Booking: 1738277272

  17. Bonjour , billet annulé par bravofly toujours pas remboursé ID 168 332 78 96 depuis l’année dernière mois de septembre 20 , ok pour une plainte collective merci

  18. Le 20 décembre 2019, j’ai acheté 4 billets AR ST Denis- Nosy Be par l’intermédiaire de Bravo fly pour un montant total de 1364 €
    La compagnie AIR AUSTRAL assurait ces vols du 10 au 17 octobre 2020.
    Le 3 septembre 2020, bravo fly m’informe que ce vol est annulé et je serai remboursé .
    Depuis, malgré des appels quand le standard répondait, des mails sans réponse et un courrier au siège social plus aucune nouvelle, en dehors de me demander de prendre contact avec AIR AUSTRAL. Ce que j’ai fait mais la compagnie aérienne affirme ne pas détenir les liquidités de ces billets.
    Vu le nombre de victimes, il serait judicieux de créer un collectif pour obtenir réparation.

      1. Bonsoir,
        Je suis tout à fait d’accord avec votre proposition. Ça ne fait que 2 mois que j’attends un remboursement pour un vol annuler par Lufthansa (qui a remboursé Bravofly) Lyon St Petersbourg. Et les différents témoignages ne me laissent pas de grands espoirs. Mais il paraît complétement dingue que nous soyons si nombreux à se faire arnaquer par ce groupe sans aucun scrupule. Avez vous déjà entamer des démarches collectives ?

  19. Bonjour,
    Je ne trouve pas la case “avez-vous un crédit voyage” au moment de payer ma réservation !!!
    Comment valider ce crédit ??
    M Boissier

  20. Bonjour,

    Je suis dans le même cas vol annulé en Avril, ils mon fait un avoir avec un mail en me disant cas partir du 12 février je pourrait demander un remboursement si je n’utilise pas l’avoir.
    Depuis aucune nouvelle aucune réponse au mail.
    Je ne sais plus quoi faire

  21. Bonjour,
    Pour ma part, mes vols annulés en mai 2020 ont fait l’objet d’un avoir que je refuse , souhaitant être remboursé. Bravofly rétorque que ce n’est pas de leur fait mais celui des compagnies aeriennes qui ne procèderaient pas aux remboursements avant décembre 2021. Quelle marche à suivre maintenant ?

  22. Bonjour,
    même situation pour nous!!
    avons payé en janv 2020 un AR beauvais /porto pour 4 adultes; après annulation par bravofly du vol;ils proposent un avoir!!
    aujourd’hui et après echange de nombreux mails (sans compter un échange téléphonique ave un interlocuteur
    d’une rare incompétence) j’ai été remboursée de 29 euros au lieu de 900
    en allant sur mon compte bravofly; ils considèrent que le remboursemant est terminé
    Que dois je faire?? Quel pouvoir ai-je face à cette agence de voleurs??
    merci de m’aider dans mes démarches

  23. Je suis aussi dans ce cas.Vol annulé cause covid en juin 2020.Quatre billets pour l’Espagne,et toujours pas de remboursement.Mes e mails restent sans réponse,et le téléphone toujours injoignable.J’ai entamé une procédure judiciaire avec l’assurance de la carte de paiement,et j’attends!!!

  24. Bonjour
    Nous sommes toujours en attente d’un remboursement d’un vol annulé par la compagnie le 23 mars 2020 ID BOOKING 1450012672 . Plus de nouvelle ni par mail ni par sms et nous tombons toujours sur un répondeur.
    s’il vous plait répondez nous au moins par mail

  25. Bonjour je suis dans le pobléma que vous. Billets achetés le 08.03.2020 , j’ai reçu un e-mail , comment le vol à été annulée et que j’avais le droit au rebondissement . Aujourd’hui 29.01.2021 et rien de rembourse , j’appelle Bravofly , toujours sur le message électronique, impossible de parler avec un opérateur. Je suis désespérée .

  26. Bonjour à tous, je suis dans la même situations que vous. Des billets d’avion datant de juin 2020, en attente de remboursement. J’ai reçu un émail deux-trois jour après la date de départ, m’annonçant que j’allais être rembourser mais que cela aller prendre du temps vu les circonstance de la crise sanitaire. Impossible d’avoir une personne au bout de file. Une adresse émail automatique, qui m’explique que toute demande est faisable sur leur site internet. Je suis prêt à un dépôt de plainte collectif si des gens sont intéressés. Voici mon mail pour un premier contact: hubertmajewski@hotmail.fr

    1. Bonjour,
      Ce que vous décrivez tous, est exactement ce qui m’arrive. Je suis partante pour un dépôt de plainte collectif. Ils me doivent 2500 euros !
      Avez vous eu d’autres contacts pour un dépôt de plainte collectif ?
      merci par avance pour votre réponse.
      Nathalie

      1. Bonjour , je suis dans le même cas que vous , si vous à es des renseignements je suis preneur , merci d’avance.
        Je suis partant pour une plainte collectif .
        Cordialement.

    2. bonjour,
      nous sommes dans le même cas que vous
      Aucune réponse de bravofly
      Savez vous si un recours collectif est enclenché ?
      merci pour votre retour

  27. J’ai réservé des billets d’avion et le site m’a dit que la confirmation allait se faire quelques temps plus tard (après avoir procédé au paiement biensur)…
    Maintenant je reçoit un mail disant que la réservation est annulée mais qu’ils vont me rembourser…
    Vu la réputation de Bravofly, je sais déjà que c’est mort.

    Je vais tenter une action en justice, tellement je suis énervée !!! C’est une honte de voler des gens en pleine pandémie où une crise s’annonce.
    Je devais me rendre à un enterrement et par leur faute, je n’ai plus d’argent.

  28. J’ai reçu un avoir de Bravofly pour mes billets annulés en juillet 2020 mais au moment où je rentre le code sur Bravofly il ne marche pas ! Encore une arnaque ???

    1. BRAVOFLY LASTMINUTE ce sont DES VOLEURS des cafards à mettre en PRISON DON Corleone MARCOO vivement une plainte au penale et devant les tribunaux JE REFUSE UN AVOIR JE REFUSE UN AVOIR JE REFUSE UN AVOIR je vx voir ces RATS en taule en prison vs paierez vs paierez vs paierez tôt OÙ TARD DON MQRCOOO corleone

  29. Bonjour

    Dans la même situation pour un vol aller-retour Paris Roumanie de 25 avril – ID 1567254986
    Aucune possibilité de les contacter. Pareil J’aimerais bien avoir leur adresse postale si quelqu’un l’a pour envoyer une mise en demeure.. en dernier recours..

  30. Je REFUSE UN AVOIR je ne vx plus prendre quoi que ce soit avec UNE ENTREPRISE COMME BRAVOFLY LASTMINUTE ceux sont des VOLEURS ESCROCS ESCROCS j’ai entamé une procédure j’attends le DÉNOUEMENT tôt où TARD J’AURAI PLUS PLUS les billets sont PLUS CHERS JAMAIS PLUS VS DONNER DU FRIC ARGENT des rats des cafards qui pensent que ceux LÀ ON TOUS LES DROITS

    1. Bonjour,
      Je suis également victime de ce site (Bravofly-Lastminute). Achat (le 11 décembre 2020) pour le 1er janvier 2021 de 2 billets (Porto -Paris (Roissy) avec la compagnie Vueling. Arrivé à l’aéroport de Porto, le personnel de Vueling m’informe que depuis 9 mois, tous les vols Porto-Paris de leur compagnie atterrissent à Orly… Coup de l’arnaque : 362 euros pour pouvoir rentrer à Paris…

  31. N’oublions pas que bravofly est un système entièrement numérisé donc un robot qui collecte l’argent et ne transfère l’argent à la compagnie aérienne que 3 jours avant le départ. L’argent reste dans une banque a numéro qui leurs permet d’avoir des prix très bas et faire de l’argent sur l’argent des clients

  32. Bonjour,
    Pareil, mon vol A/R pour Fin Avril 2020 n’a pas eu lieu car Nouvelair avait suspendu ses vols..
    Depuis, impossible d’avoir un retour de Bravofly ni par mail ni sur les reseaux sociaux..
    Le vol etant passe, pas possible de le modifier sur le site..
    Donc c’est l’impasse depuis des mois..
    J’aimerais bien avoir leur adresse postale si quelqu’un l’a pour envoyer une mise en demeure.. en dernier recours..

  33. Bonjour,
    Eh bien, je vois que je suis loin d’être seul dans ce cas : 2 billets A/R en avril 2020 annulé compagnie et une proposition d’avoir alors que je demande le remboursement depuis cette date, en accord avec la législation… Partant pour une procédure collective

  34. Bonjour,
    Je suis également dans l’attente d’un remboursement d’un vol Paris Orly / TANGER initialement prévu en aout 2020.
    La compagnie TRANSAVIA m’a bien confirmé le remboursement en date du 06/10/2020 auprès de l’agence BRAVOFLY LAST MINUTE. Mais eux n’ont toujours pas procédé à notre remboursement.
    C’est inacceptable de laisser ses clients sans réponses de cette façon.
    ID BOOKING / 1598780789

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *