Isilines: Quels sont vos droits en cas de préjudice?

Partir en montagne avec ses amis, rejoindre ses proches pour un week-end en famille, … Tout ça est devenu easy grâce à l’offre Isilines de la SNCF.

Non seulement qu’ils sont trois fois moins chers que le train, ces autocars vous permettent de voyager avec un esprit de convivialité, en sécurité tout en étant installé confortablement.

Interconnectés avec les réseaux urbains nationaux et internationaux (via Eurolines), plus de trois cent bus composent la flotte de l’entreprise française du transport urbain, en assurant des tarifs attractifs aux usagers ayant à leur disposition des prises électriques voire des accès wifi.

Cette compagnie du transport en commun répond aujourd’hui à une forte demande. Moins chers et plus flexible. Une centaine de lignes sont opérationnelles reliant plus de sept cent destinations situées en dehors de La France.

Soumettez votre réclamation à distance:

Malgré le succès fulgurant qu’elle a connu depuis son lancement en 2015, Isilines risque de perdre la confiance des milliers de clients subissant des désagréments liés à la ponctualité.

Les retards causés par cette compagnie sont néanmoins indemnisables. Sous prétexte qu’ils voyagent dans l’union européenne, les usagers de ces bus peuvent se plaindre lorsque ils sont retardés ou suspendus, en demandant un dédommagement.

Mis à part le dédommagement financier, les voyageurs dont la ligne a été annulée ont également la possibilité d’avoir un remboursement s’ils choisissent de ne pas poursuivre leur voyage. Leur transporteur doit aussi leur assurer un transfert via un autocar en les réacheminant vers leur point de départ. Ce réacheminement n’affecte absolument leurs droits à la compensation.

Plusieurs autres cas ouvrent aux usagers accès à la réparation monétaire. Les lignes urbaines peuvent dysfonctionner à cause des pannes mécaniques, mais aussi suite à une surréservation, … Le surbooking est aussi un cas qui est imputable à la compagnie française, donnant forcément lieu à l’indemnisation.

Afin que ses droits à la compensation soient préservés, le voyageur doit contacter son transporteur dans un délai limite de 21 jours suivant sa date de départ, en utilisant :

Un formulaire de contact: Cliquez ici

Numéro de téléphone: 089.2891.200



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *